Critique de ChuckMorisse

Secret Wars : Spider-Man
Dan Slott (Scénario) & Adam Kubert (Dessin)
Panini Comics

L'évent de 2015 Secret Wars, piloté par Jonathan Hickman aura permis de créer un nouvel univers (même si ce n'est que temporairement), appelé Battleworld, patchwork de différents univers, permettant à divers scénaristes de proposer des récits bien loin de ce qui se déroule dans l'univers classique.
Les "tie-in" à cet évent étant nombreux, il est normal que le niveau varie d'une série à une autre.

Pour ce qui est de ce Spider-Man, on est plutôt dans le haut du panier.
Et il faut dire qu'il y avait un paquet de monde qui l'attendais au tournant cette série.
Pourquoi cela ?
C'est simple, quand on parle d'une période qui divise chez les fans de l'homme araignée, en tête nous retrouvons One More Day (Un Jour de plus en français, ouais ouais j'suis un peu bilingue).

Tante May ayant dans les 190 ans, on comprends que les fans aient grincés des dents en apprenant que Peter ai préféré effacer sa vie avec MJ pour sauver l'ancêtre. (Ouais vous aurez compris dans quel camp je me trouve).

Eh bien c'est à cet évènement que fait référence ce tome.
Que ce serait-il passé si Peter était resté marié avec MJ et qu'ils avaient eu un enfant.
Que ce serait-il passé si Marvel acceptait de laisser évoluer ses personnages ?

C'est ce que raconte cette histoire, loin d'être parfaite et qui se raccroche au final assez maladroitement à l'univers auquel elle appartient (le battleworld), mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir un Peter Parker avec une famille !
Et même si ce n'est pas parfait, il faut avouer que le récit est quand même assez efficace, et que la situation père de famille qui revoit ses priorités marche très bien.