Critique de Desmotspourtoujours

Voici une très belle histoire qui en émouvra plus d'une !

Maxime a une peur effroyable de l'océan qui cache en son sein mille et un monstres prêts à le dévorer. Un tel supplice que le voyage sur le bateau de croisière est un cauchemar sans nom. D'ailleurs sa nouvelle compagne ne comprend pas cette phobie et n'hésite pas à le narguer ! Passer ses vacances sur une île y a de quoi devenir fou. A part bronzage et escapade dans les environs, le planning est vite bouclé. Non loin d'être désespéré, Maxime se la coule douce. Si ce n'est cette merveilleuse voix qui l'attire manifestement. Ne se souciant plus de sa peur, il s'approche de l'eau et aperçoit furtivement une splendide créature. Déçu par cette apparition futile, le lendemain il n'hésite plus et part à sa recherche. Une rencontre qui le bouleversera à jamais.

J'ai beaucoup apprécié l'univers que nous offre Mélodie Smacs. Une revisite des légendes de sirènes. Sa plume douce m'a envoutée dans une histoire émouvante où cet amour inconcevable va ouvrir de nouveaux horizons. L'eau, quelle soit douce ou salée, va être ce fil rouge, les réunissant à la fois aux abords de l'océan ou à l'intérieur des terres. Ici point de pirates ou de navires échoués et c'est en cela que la nouvelle innove. Smacs casse les codes pour en réinventer de nouveaux. Dommage que cela aussi court, peut être que l'auteure a envisagé une suite !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..