Critique de Meslivresetmoi

J'ai un avis assez mitigé sur ce premier tome de la série.
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, on est très vite insérés dans l'histoire et on apprend à connaître la personnalité assez extravagante d'Harriet. Les personnages sont assez attachants et on a vite envie de poursuivre.
Puis vient le "repérage" d'Harriet par une agence de mannequin. Elle est partagée entre écouter les autres (sa belle mère qui s'inquiète pour ses études, le rêve de sa meilleure amie qui risque d'être brisé) et son envie personnelle: changer de look pour enfin ne plus être traitée de Geek. On embarque dans une longue aventure.
Mais vers le milieu du livre, j'ai commencé à un peu m'ennuyer trouvant certaines scènes inutiles ou trop exagérées. Heureusement d'autres étaient vraiment très drôles.
Enfin, vers la fin tout était superbe, on apprend beaucoup de choses que l'on ne soupçonnait absolument pas et j'ai été vraiment surprise.
Bref, une histoire assez entraînante (accent ou sans accent??? Dilème stupide mais je ne m'attarde pas sur cette réforme que je trouve totalement absurde sinon il y en aurait pour des heures et là n'est pas le sujet x) ) Je disais une histoire assez originale et plaisante même si certains traits ne m'ont pas vraiment plu.
Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..