Critique de Siji

Geek Girl est une lecture jeunesse très sympathique, j'avais peur que ce soit trop jeunesse mais pas du tout, je crois que le coté Geek du livre y est pour beaucoup, car j'ai appris quelques petites choses...

On rencontre Harriet une ado considéré comme geek et qui n'est donc pas la plus populaire de son école, quand elle va avoir l'occasion d'être mannequin elle voit en fait voir la possibilité de se faire aimer par les autres.

J'ai vu Harriet comme n'importe quelle ado, sauf qu'elle s'intéresse plus aux choses que les autres. Malgré le fait que ce soit un roman jeunesse je trouve qu'il y a un réel message dans ce livre. Harriet est traité de geek parce qu'elle n'a pas les mêmes passe temps que les autres et elle le vit plutôt mal. Et je me suis vraiment attaché à son personnage grâce à ça. Les enfants sont cruels entre eux, et pas que dans les livres, malheureusement.

Toutefois le livre est vraiment bourré d'humour et c'est très plaisant de suivre Harriet, ses parents et ses seuls amis pendant son ascension dans le mannequinat, qui est représenté exactement comme je le vois, froid et impitoyable, mais encore une fois c'est traité avec beaucoup d'humour et l'histoire d'Harriet est très agréable à suivre.

Concernant les personnages secondaires, ils ont tous leurs importance et sont tous haut en couleur, je pense au père d'Harriet par exemple. J'ai bien accroché au personnage de Nat, la meilleure amie d'Harriet, qui est comme je le voulais, attachante et un vraie amie.

Au final c'est un livre d'ado bien sympa avec tous les ingrédients pour passer un super moment et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui sortira fin août.