Critique de celine85

Harriet Manners, narratrice ,personnage principal du roman est une ado de 15 ans, intello, geek, maladroite, pour qui la mode n'est pas une préoccupation.
Il est difficile pour elle de se faire des amies avec cette image. La seule personne qui est proche d'elle, c'est Nath, sa "pire pote" comme elle la nomme. Tous les opposent, Nath adore la mode et rêve d'être un jour mannequin.
Pour lui faire plaisir, Harriet va l'accompagner lors d'une sortie où des recruteurs d'agence de mannequins sont présents.
Mais surprise, c'est Harriet qui est repérée par un agent. Elle va tout d'abord être réticente mais va finalement se dire que c'est l'occasion de changer son image, que ses camarades d'école arrêtent de se moquer et l'acceptent.

Il s'agit d'un roman jeunesse qui offre un bon moment de détente, une dose d'humour avec derrière un message sur la quête d'identité, l'apparence, les transformation, l'image.
Le personnage principal d'Harriet est haut en couleur. On s'attache à de "vilain petit canard" maladroite qui veut devenir chic et s'excusent pour ses maladresses.
Le rythme est dynamique, les évènements s'enchainent à une vitesse folle, on en perd la notion de temps.
A recommander dès 11/12 ans