Critique de EMB

EMB
04 février 2015
Harriet Manners, le personnage principal de l'histoire comme vous l'aurez compris toujours la même jeune lycéenne que dans le premier tome. Elle est donc toujours mannequin pour Yuka. Quelques changement vont apparaitre au niveau du monde de la mode. Elle arrive à la fin de sa dernière année et voilà les vacances d'été après les examens. Alors là, vous vous demandez si je vais parler de Nick, son petit ami du premier tome ? Alors, dès le départ nous sommes fixés : elle n'est plus avec.
Enfin, j'espère que vous l'aurez compris, le résumé est ironique. Harriet reste la même là, toujours habillé à sa façon, ses expressions, ses amis ( Nat & Toby ).. La routine en quelque sorte et pourtant..

C'est donc les vacances et elle prévoit, comme à son habitude, un plan qui est là pour présenter son été parfait qu'elle pense passer avec sa meilleure amie et un petit peu Toby. Voilà que tout est fichu en l'air quand Nat lui apprends qu'elle est punie par sa mère et donc envoyer en France dans une ferme. Puis vient le message de son agent qui lui demande de se préparer pour le Japon ou Yuka l'attend pour un nouveau projet. C'est là que tout redevient assez joli MAIS ses parents (Annabelle, la belle-mère est enceinte) lui disent simplement : non. Elle perd espoir. Puis déprime en pensant qu'elle va passer l'été avec.. Toby. Elle reçoit un message de ''son'' Nick en étant avec Nat qui prépare sa valise pour la France et qui déprime aussi à l'idée de se retrouver aussi loin et avec des animaux, tout ça tout ça. Bref, le SMS, le plus précieux message et signe qu'Harriet ai reçu depuis perpette de Nick.. On ne comprends plus rien, nous sommes perdu autant qu'elle.

Bref, Harriet va finalement partir pour le Japon (avec sa grand mère). Mais vient un nouveau problème, en descendant les escaliers elle entends une bribe de la conversation de ses parents et une phrase qu'il ne faudrait pas qu'elle entende de sa belle mère. "Il serait mieux qu'elle ne soit pas là" en gros (je n'ai pas la citation exacte du tout). Elle part donc à Tokyo avec l'idée que personne ne l'aime : ses parents, Nick..
Elle va se retrouver dans un appartement (sa grand mère la laisse seule alors qu'elle doit veiller sur elle aha) avec deux autres mannequins. Rin qui apprend l'anglais comme elle peut et une autre Poppy. Très belles, très gentilles.. Tout pour bien commencer de nouvelles amitiés. Ce qu'elles "font". Puis vient les shootings, tous plus catastrophiques les uns que les autres pour Harriet malheureusement.. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas : sur elle ou sur le plateau. Beaucoup d'humour dans ces scènes, très hilarant.
Puis Nick.. Il est toujours avec sur les shoots et Harriet ne le supporte plus tellement le fait de le voir lui fait mal au coeur. Ah oui.. D'après ce que nous lisons Nick est en couple avec Poppy! Ce qui est terrible pour Harriet vous l'imaginez bien..

Mais comme d'habitude elle finit par se sortir de ces mauvaises histoires, elle retrouve l'aide de sa grand mère et son agent qui sont géniaux. Yuka va la virée malgré tout, puis s'excuser et là Harriet met fin à son contrat avec elle puisque d'autres s'offrent à elle apparemment..
Elle rentre alors en Angleterre ou Annabelle est entrain d'accoucher. En ce fin de deuxième tome elle retrouve son environnement, ses amis et sa famille..

Je ne vous ai pas tout dit (bien sur!), je vous laisse le suspens sur l'histoire avec Nick, l'histoire avec Rin & Poppy mais aussi avec sa famille parce que tout au long du roman on ne sait plus sur quel pied danser. Holly Smale m'a perdue, m'a donné envie de savoir ce qui se passait derrière tout ça, d'avancer avec Harriet dans son monde un peu bizarre dans lequel je me retrouve un peu. (Je suis certaine que vous aussi!).
Bref, (presque) que des rires, du suspens, de la joie et l'envie de battre toujours un peu plus face aux problèmes de tous les jours. Des personnages vraiment formidables et attachants. On aime lire Harriet, vivre ses coups de folies, ses chagrins.. J'ai adoré, un peu moins que le premier mais quand même il est génial ! Vivement le Tome 3!

Ps : On adore Nick.. à la fin !

Lien : http://illbooks.blogspot.fr/