AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 1145 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1981
Biographie :

Holly Smale est diplômée en littérature anglaise.

Grande voyageuse – elle a tour à tour été enseignante au Japon, bénévole au Népal et fait de nombreux petits boulots en Jamaïque, Australie, Indonésie et Inde.

Elle écrit aujourd'hui pour la presse (Grazia, FHM, Itchy, The London Paper...) et anime assidûment un blog.

Son expérience de mannequinat, à l'adolescence, lui a inspiré GEEK GIRL, son premier roman.

Elle vit actuellement à Londres.

son site:
http://holsmale.wix.com/the-write-girl2

Ajouter des informations
Bibliographie de Holly Smale   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Holly Smale (en anglais)


Citations et extraits (235) Voir plus Ajouter une citation
Les gens qui planifient minutieusement les choses ne sont pas particulièrement connectés avec la réalité. Ils en ont l'air, mais c'est faux : au contraire, ils s'emploient à la découper en mini-portions pour ne pas avoir à contempler le tableau général.
Commenter  J’apprécie          280
C'est la première et la seule règle : la magie arrive quand on ne la cherche pas.
Commenter  J’apprécie          290
Sur quoi ils éclatent de rire, et Annabel se penche pour l'embrasser, ce qui veut dire qu'ils se sont mutuellement pardonné leurs insultes. Franchement, on dirait un couple de poissons rouges : ils se chamaillent, et trois minutes après tout est oublié.
Commenter  J’apprécie          220
Lorsqu'ils mentent, les gens regardent vers la gauche parce que c'est la partie du cerveau qui est associée à l'imagination. Quand ils disent la vérité, ils regardent vers la roite parce que c'est la zone liée à la mémoire.
Commenter  J’apprécie          190
Tout ce qu'il y a dedans, c'est moi. Le bon et le moins bon. Les trucs de geek et les trucs de fille. Les idioties, les choses sérieuses, les passages gênants et ceux dont je suis fière. Tout cela, c'est moi.
Commenter  J’apprécie          140
- N'oubliez pas : c'est une belle occasion de briller, mes étoiles ! "
Je lève la main pour objecter. " Les étoiles ne brillent pas, en réalité. Elles nous donnent seulement cette impression, parce que leurs ondes lumineuses sont déviées par l'atmosphère terrestre avant de nous atteindre. " Toutes les personnes présentes dans la pièce, à part Nat, me jettent un regard d'ennui profond. Je crois bon d'ajouter : " Il me semble que le terme scientifique est la pseudo-scintillation astronomique.
- Alors, c'est une belle occasion de pseudo-scintiller astronomiquement ! " conclut la prof sans se démonter.
Commenter  J’apprécie          110
Car la voici, la vérité sur les gens qui tracent des plans de manière obsessionnelle : nous n'essayons pas de tout contrôler dans nos vies. Non. Nous essayons de barrer le passage à ce que nous ne contrôlons pas.
Commenter  J’apprécie          120
Car c'est ça qui est bien, avec les livres : quand on ouvre une histoire, on referme la sienne. Pendant quelques moments précieux, on devient un autre. Ses souvenirs deviennent les vôtres ; vos pensées, les siennes. Jusqu'à ce que, page après page, ligne après ligne, vous disparaissiez complètement.
Commenter  J’apprécie          110
On dit qu'il existe un lien invisible entre nous et les gens que nous aimons. Pendant quelques secondes, je le sens, ce lien, tendu entre ma meilleure amie et moi-même. Nat doit le sentir aussi. Car, au milieu d'une phrase, elle s'interrompt, relève la tête et m'envoie un clin d'oeil.
Commenter  J’apprécie          110
je remarque que l'une d'entre elles a un petit porte-clés en forme de dinosaure qui pend de son sac. Une autre a un petit Winnie l'ourson, et une troisième un petit canard en peluche.
Oh mon Dieu : serait-ce ici, ma place ? J'ai passé une vie entière à lutter pour m'intégrer, et tout cela pour découvrir que les autres filles maniaques et timides portant des socquettes et pas de maquillage, et ayant un penchant pour les porte-clés fantaisie, vivent toutes à l'autre bout du monde ?
Je vais peut-être leur demander si elles peuvent m'adopter.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Smale (992)Voir plus

Quiz Voir plus

Geek girl Tome 2

Comment s'appelle l' héroïne?

Ursule
Béatrice
Harriet
Juliette

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Geek Girl, tome 2 : Model Misfit de Holly SmaleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}