Critique de perrina59

S'agissant d'une nouvelle, mon avis sera très court. Tout d'abord, pour vous donner de la chronologie, l'action se passe entre le 1er et le 2é tome.

Pour soutenir sa meilleure amie, Harriet se retrouve enrôler pour la pièce de théâtre de l'école. Mais comme souvent avec Harriet, les choses ne vont pas être simple. Surtout quand la pièce en question est Hamlet mais revisité a l'extrême et que sa pire ennemie peaufine un mauvais coup.

Ce hors-série n'apporte rien à l'histoire si ce n'est que l'action se déroule au lycée. Encore pleine de remord d'avoir "voler" le rêve de Nat, Harriet la soutient dans sa nouvelle "passion" : le théâtre. Mais cette nouvelle aventure sera l'occasion de vivre des scènes plus loufoques les unes que les autres, fidèle à l'extravagance d'Harriet.

Les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres, et les professeurs qui s'occupent de la pièce ne font pas exception. Harriet est fidèle a elle-même, toujours aussi naïve mais avec un grand coeur.

Si vous aimez la saga et son ton burlesque, vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j'ai eu l'impression de replonger dans ce qui m'avait un peu déplu dans le 1er tome, cette impression que tout prend des proportions extraordinaires.

En conclusion, un hors-série destiné aux plus grands fans de la saga. Pour les autres, vous risquez d'être déçu.

Lien : http://lecture-en-blog.blogs..