Citations sur Geek Girl, tome 2.5 : Être ou ne pas être (12)

On dit qu'il existe un lien invisible entre nous et les gens que nous aimons. Pendant quelques secondes, je le sens, ce lien, tendu entre ma meilleure amie et moi-même. Nat doit le sentir aussi. Car, au milieu d'une phrase, elle s'interrompt, relève la tête et m'envoie un clin d'oeil.
- N'oubliez pas : c'est une belle occasion de briller, mes étoiles ! "
Je lève la main pour objecter. " Les étoiles ne brillent pas, en réalité. Elles nous donnent seulement cette impression, parce que leurs ondes lumineuses sont déviées par l'atmosphère terrestre avant de nous atteindre. " Toutes les personnes présentes dans la pièce, à part Nat, me jettent un regard d'ennui profond. Je crois bon d'ajouter : " Il me semble que le terme scientifique est la pseudo-scintillation astronomique.
- Alors, c'est une belle occasion de pseudo-scintiller astronomiquement ! " conclut la prof sans se démonter.
La leçon ultime est la suivante : pluis longtemps on attend pour faire un choix, quel qu'il soit, plus importants sont les dégâts.
Bon. J'ai une théorie selon laquelle être un geek est un peu comme être un ours polaire perdu dans la jungle. On n'est pas à sa place, et on n'y sera jamais.
"Une pièce, continue-t-elle, en se retournant vers nous et en faisant tinter ses bracelets, est avant tout une question d'expression. D'émotion. Il s'agit de ressentir l'histoire, dans votre coeur, dans la moelle de vos os, dans votre âme même.
- Et de l'exprimer avec des mots."
"Je suis Hamlet, lâche-t-il avec un air funèbre. Et je suis un comédien Actors Studio, alors si vous pouviez dorénavant m'appeler Hamlet, j'apprécierais. J'accepte aussi "Prince" ou" Votre Altesse du Danemark"."
M. Bott lève les yeux au ciel. "D'accord, Christopher.
- Hamlet.
- Christopher.
- Hamlet."
Quand on est une jeune fille de quinze ans et qu'on a moins de bon sens qu'une volaille de basse-cour, il y a de quoi s'inquiéter pour son QI.
"Plus longtemps on attends pour faire un choix, quel qu'il soit, plus important sont les dégats."
"Il faut toujours faire comme si on était à sa place, faute de quoi quelqu'un se rendra compte sur-le-champs que vous n'y êtes pas et vous jettera dehors."
Il faut toujours faire comme si on était à sa place, faute de quoi quelqu'un se rendra compte sur-le-champ que vous n'y êtes pas et vous jettera dehors. (p.13)