Critique de SperoPatronumBlog

J'ai été ravie de retrouver encore une fois Harriet. La voilà de retour de New York et cette année, elle a bien l'intention de s'intégrer dans sa nouvelle classe. Seulement, une fois de plus, tout ne va pas exactement se passer comme elle l'avait prévu...

Harriet est toujours aussi maladroite et drôle malgré elle. Elle est prête à tout pour se faire aimer de tout le monde, même si pour ça, elle doit laisser de côté une partie de sa personnalité. Je trouve que ceci reflète très bien la société d'aujourd'hui.

J'adore les petites anecdotes qu'on retrouve tout le long du roman. Honnêtement, je n'en retiens jamais une seule parce qu'elles sont souvent sans importance mais j'adore ! C'est tout à fait Harriet et c'est pour ça que j'aime lire ces romans.

D'ailleurs, parlons des personnages. Harriet est un personnage très attachant et un peu loufoque. Comme son père qui me fait toujours rire.
Ses amis, Nat et Toby, sont un peu absents dans ce livre mais Harriet se fait de nouveaux "amis" auxquels je me suis moins attachés.

Egalement, Nick est absent physiquement même s'il est souvent évoqué et que l'on a parfois des souvenirs de Harriet le concernant.

Ce quatrième tome n'est pas mon préféré mais il était très bien et intéressant puisque comme dit précédemment, plusieurs éléments reflètent bien la société actuelle et la période difficile qu'est le lycée. Je compte bien lire la suite.

C'est une lecture absolument parfaite si vous recherchez un livre sans prise de tête et drôle, avec un personnage principal original.

Dans ce livre, on a surtout la vie de Harriet en tant que lycéenne alors qu'avant, c'était plus centré sur sa vie de modèle.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en lisant ce quatrième tome de Geek Girl même si ce n'est pas mon préféré. C'est une saga drôle qui me fait toujours passer un bon moment.
Lien : https://speropatronum.blogsp..