ISBN : 2092563319
Éditeur : Nathan (14/04/2016)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 49 notes)
C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
darko
  17 avril 2016
Quel plaisir de retrouver Harriet, j'ai dévoré sa nouvelle tranche de vie. Harriet va apprendre une sacré leçon de vie, pas facile du tout pour elle mais nécessaire pour grandir et lui permettre d'aimer ce qu'elle a autour d'elle. Elle va beaucoup grandir dans ce tome et va devoir se séparer pour avancer.
C'est dur, touchant et en même temps plein d'humour.
J'ai quand même une petite frustration : pas assez de Wilbur !!!!!!!!!!!!!!! Crénom d'une sucette à roulette !!!!!!!!!!
Vivement le tome 5 !
Analire
  05 mai 2016
Je me retrouve propulsée - pour la 4ème fois, précisément - dans le monde de la si attachante Harriet Manners. Et quelle joie... je pense que je ne pourrais jamais me lasser de cette saga !
Les castings, les shootings et les tournages des tomes précédents sont terminés. Harriet reprend enfin les cours au lycée. Seul problème : son passé de geek intello la poursuit toujours. Sa Pire Pot, Nat se détache peu à peu d'elle, et son harceleur personnel Toby l'ignore royalement. Loin d'être timide devant les caméras et appareils photos, Harriet est tétanisée quand il s'agit de se faire des amis. Quand on est une jeune adolescente si originale et extravagante comme Harriet, comment peut-on convenablement s'intégrer ?
Harriet se cherche encore et toujours. J'adore cette jeune Harriet... inconsciemment, même si nos vies et nos personnalités ne se ressemblent nullement, je m'assimile totalement à elle. Bizarre... Qui est-elle vraiment ? La jeune geek intellote ? La star des podiums ? Dans ce tome-ci, ces deux personnalités d'Harriet vont être mêlées. La petite geek intellote et intimitée, mais superstar de la mode. Mais qui arrivera à démêler la vraie personnalité de la fausse personnalité d'Harriet ? Derrière les paillettes, ses camarades de classe arriveront-ils à percevoir Harriet, à l'état brut ? C'est là tout le questionnement du livre. Et je vous laisse le soin de le lire pour découvrir la réponse à cette question.
Ici, Harriet va enfin prendre conscience de toutes les personnes qui l'entourent, de l'amour qu'ils lui portent et du soutient qu'ils représentent pour elle. On voit que les tomes défilent, car dans celui-ci, notre petite Harriet va se montrer plus mûre que précédemment. Elle va apprendre à faire des choix difficiles, choix qui n'auraient jamais pu se faire dans les tomes précédents. On voit que les événements de sa vie commence à l'endurcir et à la fortifier. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables. Maintenant, elle arbore pleinement tout ce qu'elle entreprend et tout ce qu'elle est.
Je pense que je conclue toutes mes chroniques de Geek Girl de la même manière, mais tant pis : vivement le prochain tome ! Cette saga m'envoûte, cette saga m'enchante. A travers les épisodes loufoques de la vie d'Harriet se dresse un questionnement sur l'identité et sur l'autre, thèmes centraux chez les adolescents. Un pur délice, vraiment !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
NicolasFJ
  24 avril 2016
Encore un tome brillant qui parvient à surprendre et à émouvoir.
Je suis passé des éclats de rire aux boules dans la gorge, en passant par des moments d'émerveillement, de pure gentillesse, d'amitié sublime et d'amour inconditionnel.
Geek Girl parvient à marier personnages haut-en-couleurs, émotions fortes et humour dévastateur tout en parlant de l'amitié de la plus belle manière qui soit.
Une série ultime !
ninon16
  01 juillet 2018
Geek girl est une série que je commence à bien connaître à force, puisqu'il s'agit déjà du quatrième tome. le tome 3 m'avait laissée sur un petit goût amer et plutôt déçue car je trouvais que l'histoire commençait vraiment à se répéter.
Alors, est-ce que le tome 4 est moins répétitif ? Impossible pour moi de répondre à cette question. Car j'ai bien plus apprécié ce tome-ci que le précédent (même s'ils ont la même note, c'est vrai), mais j'ai eu pendant une grande partie du livre l'impression qu'Harriet ne changeait vraiment pas et que c'en était lassant. En effet, Harriet est une geek dans le sens où elle est extrêmement intelligente et veut toujours savoir plein d'infos plus ou moins utiles. Mais cette intelligence ne lui sert à rien dans les relations sociales, au point qu'on peut se demander si au contraire elle ne serait pas un peu débile (oui, je suis un peu méchante mais je le pense vraiment) car certaines pensées/questions qu'on se pose à soi-même devraient être la moindre des choses, mais qui ne lui effleurent absolument pas l'esprit. L'autre chose qui reste habituelle, c'est le fait qu'elle doute de ses amis. J'aimerais bien que l'auteure change de schéma narratif.
Malgré ces points négatifs, j'ai passé un excellent moment : j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver Harriet et à la suivre, d'autant plus qu'il y a quand même un air de nouveauté qui apparaît dans ce quatrième tome. En effet, il s'agit de son arrivée au lycée : j'étais très intéressée par ses aventures et j'ai dévoré ce roman. Avec son entrée au lycée, Harriet rencontre pas mal de nouveaux élèves et cet inconnu donne un nouveau souffle à la série. Sans rien spoiler, j'ai beaucoup aimé l'apparition de certains personnages qui, je l'espère, vont apporter pas mal à l'intrigue dans les tomes à venir !
Harriet reste fidèle à elle-même, pour le meilleur comme pour le pire. Mais sa bande s'agrandit petit à petit et, que je sois gnangnan ou pas, j'ai été très touchée par le nouveaux liens qu'elle tisse, et ça me donne très envie de lire le tome 5. L'écriture est également similaire aux précédents tomes, c'est-à-dire très agréable à lire mais avec souvent les mêmes débuts de chapitres etc. Je me demande quel tour elle va donner aux relations amoureuses d'Harriet et au mannequinat, car la fin de ce tome promet quelques histoires intéressantes à suivre.
C'est donc avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce quatrième tome de Geek girl ! Ouf, malgré le côté répétitif de l'histoire j'ai passé un très bon moment, n'ai pas été déçue, ait été attendrie et attends la suite avec pas mal de curiosité. Cependant, même si Geek girl est une série que j'apprécie, j'espère que Holly Smale fera des choix judicieux pour que l'intrigue ne s'essouffle pas, quitte à arrêter la série bientôt, car sinon le souvenir agréable que j'en ai risquerait de changer.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
bountyfrei
  18 mai 2016
Harriet est de retour en Angleterre après le fiasco "New York" et compte sur cette nouvelle année pour se faire des amis. Les premiers jours, elle se retrouve seule, mais quand son visage se retrouve placardé dans tout le pays, du jour au lendemain tous ses camarades deviennent instantanément ses amis, sauf un qui résiste à la Harriet-mania. Mais une telle amitié est-elle vraiment réelle ?
Geek Girl et moi, c'est un peu un coup de coeur depuis que j'ai découvert la saga. Alors évidemment, j'ai été ravie de recevoir le nouveau tome des aventures de Harriet, qui cette fois-ci s'envole au Maroc. Mais sa carrière est au point mort, au point qu'on la confond avec une autre mannequin, bien plus talentueuse et plus expérimentée qu'elle, chose qu'elle ne va pas démentir pour faire cette nouvelle campagne de publicité...
Holly Smale nous montre de plus en plus la dark side du mannequinat et de la célébrité. Harriet se retrouve à poser avec des animaux dont les espèces sont protégées, et ce, en toute illégalité. Elle tourne dans une publicité dans des conditions peu appréciables, dont le réalisateur est un homme imbu de lui-même, à l'égo extrêmement démesuré. le respect pour le modèle a disparu. Et une fois en Angleterre, c'est son visage placardé partout qui lui vaudra un élan d'affection de la part de 99% de ses camarades... La célébrité peut faire changer le regard des gens sur une personne, au point qu'un ennemi peut vouloir devenir son meilleur ami le lendemain. Des amitiés totalement fausses, donc !
Avec ce quatrième tome, Harriet a beaucoup pris en maturité, comme nous le montrent certaines de ses décisions. C'est une énorme évolution pour ce personnage qui avait l'habitude de fuir ou de se cacher derrière les adultes et ses powerpoints à chaque nouvelle difficulté ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite avec le retour de Wilbur...
En bref, ce quatrième tome des aventures de Harriet est plutôt bien mené, plus mature et amène plusieurs pistes de réflexions tout à fait intéressantes. J'en ressort convaincue et satisfaite, et j'ai hâte de découvrir le prochain tome ! Vivement l'année prochaine :)
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
AnalireAnalire   01 mai 2016
Car c'est ça qui est bien, avec les livres : quand on ouvre une histoire, on referme la sienne. Pendant quelques moments précieux, on devient un autre. Ses souvenirs deviennent les vôtres ; vos pensées, les siennes. Jusqu'à ce que, page après page, ligne après ligne, vous disparaissiez complètement.
NicolasFJNicolasFJ   22 avril 2016
- Passe lundi, on fixera des rendez-vous.
- Désolée, Stephanie, mais je suis au lycée, tu sais.
- Ah bon, chérie ? C'est adorable ! Pour quoi faire ?
- Hum. » Je n'avais jamais eu à expliquer le concept d'instruction. « Pour apprendre. Savoir des choses. Les livres, mon avenir, tout ça.
- Ah ouiiiiii ! Et ça ne peut pas s'annuler, ça ?
AnalireAnalire   30 avril 2016
Des études sociologiques ont montré que, parmi les signes révélateurs d'une intelligence hors du commun, on trouve, entre autres : le fait d'aimer se lancer dans des projets sans utilité aucune, une mémoire phénoménale pour retenir ce que personne d'autre ne trouve intéressant, et une inaptitude complète à la vie sociale.
Sans vouloir me vanter, pas plus tard qu'hier soir, j'ai rangé par ordre alphabétique toutes les briques de soupe de la cuisine, je me suis entraînée à ramasser des crayons avec mes orteils, et j'ai appris que les poules percevaient l'arrivée de l'aube 45 minutes avant les humains. En outre, les gens ne m'aiment pas trop, de manière générale.
Je crois donc pouvoir affirmer que je fais carton plein.
Pays_des_contesPays_des_contes   14 mai 2016
On dit qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
C’est faux évidemment.
Déjà, la nuit, les tunnels sont entièrement plongé dans le noir. Sans compter la grande majorité des tunnels qui sont entièrement souterrains, et fermés par une porte ou une trappe. Si l’on prend tous ces éléments en compte, on voit bien que la lumière au bout du tunnel est, d’un point de vue statistique, largement minoritaire.
Toutefois, j’aime à me considérer comme le genre de personne qui cherche au moins à apercevoir la lumière. Une fille positive et optimiste, qui espère le meilleur, même quand la situation n’est pas folichonne.
Et, pour être honnête, elle ne l’est guère en ce moment. Elle ne l’est même pas du tout.Les premières écoles ont ouvert leurs portes en 425 avant Jésus-Christ. Je serais étonnée si on me disait que quelqu’un a connu une rentrée plus ratée que la mienne dans toute l’histoire de l’instruction.
La bonne nouvelle, c’est que je vais désormais pouvoir me consacrer à fond sur mes études. Fini les distractions, les discussions ou les débats intéressants. Toute la journée, tous les jours, pendant les deux années à venir.
La plupart des soirées aussi.
AnalireAnalire   04 mai 2016
Dire que l'on aime ne suffit pas ; même l'éprouver ne suffit pas. L'amour est une action qu'il faut accomplir en continu, chaque jour, même si c'est douloureux. Quoi qu'il nous en coûte.