Critique de DocBird

Résumé : Harriet, revenue des Etats-Unis, fait sa rentrée en décalé dans son lycée. Elle se dit qu'elle va devoir se faire des nouveaux amis, et se prépare psychologiquement pour y arriver. Mais rien ne se passe comme prévu, et Toby semble l'ignorer pour elle ne sait quelle raison. Et lorsque tout va s'emballer autour d'elle, elle va devoir faire face et réfléchir sur ce qu'est vraiment l'amitié.

Mon avis : Cela faisait un moment que je n'avais pas vécu les aventures d'Harriet.
Et j'ai retrouvé notre héroïne avec plaisir, malgré l'agacement certain qu'elle donne par moments, en présentant trop souvent des informations qu'elle a lues et qu'elle retient. Je comprends à certains moments la réaction de ses camarades qui la trouvent pimbêche et asociale.
Mais on lui pardonne bien vite, car cela fait partie de sa nature et de sa timidité, et d'ailleurs, elle va décider dans ce tome de changer.

Car Harriet comprend qu'elle doit changer si elle veut se faire des amis et s'intégrer. Et elle décide aussi de prendre sa carrière de mannequin en main, et de profiter de ce qui se présente. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu, il y aura des aléas et des déconvenues, parfois importantes, mais on voit Harriet mûrir de plus en plus dans chaque tome, devenant plus réfléchie et audacieuse, et c'est toujours agréable et frais à lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..