Un roman très dense !
L'univers est très travaillé, j'ai bien imaginé les scènes, les personnages, l'action. On sent vraiment un gros travail de l'auteur.
J'aime beaucoup les récits qui alternent le point de vue des personnages, donc là, avec les deux héroïnes, c'est parfait !
J'ai juste deux bémols : le récit est un peu lent pour moi. Et il y a un peu trop de termes liés à l'univers de l'histoire. Je préfère lorsque les auteurs délaissent le jargon au fil des chapitres pour se concentrer sur le coeur de l'intrigue. Ca n'engage que moi.
Merci pour cette lecture reçue grâce à la masse critique de mai !
Enfin un roman qui puise son inspiration dans la façon de vivre, de parler et les légendes jamaïco-africaines. C'est un peu déroutant au début mais quelle belle découverte et que de moments d'évasion.
Dans ce monde de fantasy, la magie, les rivalités, les complots et les mensonges règnent. Alliances, pactes, sacrifices...la sorcellerie est partout et oppose deux héroïnes, Jasmyne et Iria, mais qui vont trouver avantage à s'allier...pour un temps au moins.
Si j'ai adoré le personnage d'Ira, je suis devenue de plus en plus circonspecte concernant Jasmyne. Pourtant elle a quelque chose de vulnérable qui m'a touchée.
J'ai trouvé quelques petites longueurs au roman mais en même temps il était passionnant.
Il explore des thèmes tels que la sororité, la résistance, la justice sociale et l'oppression. Les personnages sont bien développés et l'intrigue est pleine de rebondissements et de surprises. L'auteur parvient à créer un monde complexe et fascinant, rempli de créatures étranges et de magie.
Ce livre est une excellente lecture pour ceux qui aiment la fantasy et les histoires de sorcières qui changent de celles que l'on a l'habitude de lire. Sans concession, histoire de politique, de force, de courage, d'alliances et de trahison, il laisse une impression durable au lecteur et est difficile à oublier.
Lien : https://www.facebook.com/sea..