AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La couleur de la nuit (15)

"Tu as l'air ennuyée", a-t-il dit, en tendant la main. Voilà pourquoi je ne lui ai pas ri au nez. Tu as des ennuis ? était la question classique pour draguer un fugueur ou une fugueuse, mais la variante, ici, avait un sens. Une façon de dire que je n'étais pas dans les ennuis mais que les ennuis étaient en moi.
Commenter  J’apprécie          260
La montée soudaine de la peur : je la sentais palpiter, comme une grenouille dans ma gorge, ou une mite battant des ailes.
Commenter  J’apprécie          240
Comme mon cœur a chanté quand les tours sont tombées ! Une telle poussée de force pure, se tordant, se désagrégeant, s'épanouissant en ce gigantesque astre de ruines avant de jeter au sol toute sa substance... Ces escarbilles semblables à des moucherons qui tournoyaient tout autour s'avéraient être des mortels jaillissant des flammes. Drapés dans le linceul de leurs cris, ils descendaient. Si j'avais su que la mort pouvait en détruire un tel nombre !... en l’espace d’un instant.
Commenter  J’apprécie          230
J’ai marché dans le désert jusqu’à ce que le monde commence à s’incurver, jusqu’à ce que les lumières de Boulder City s’affaissent derrière la ligne d’horizon. On ne peut jamais échapper complètement à la pollution visuelle de toutes ces villes, mais à l’endroit où je m’étais arrêtée, les étoiles brillaient davantage. Et, de nouveau, une nuit sans lune.
Commenter  J’apprécie          220
D’autres nuits, il n’y avait pas de lune. Les cités et les villes, toutes lointaines, étaient encore impuissantes à teinter le dôme céleste du reflet de leur lumière dilapidée. Sans lune, la couleur de la nuit était celle d’un riche velours noir, comme si on était plongé dans du chocolat, ou au cœur d’un sombre flot de sang coulant dans une veine profonde.
Commenter  J’apprécie          160
Quand la vie vient à vous, il faut l'accepter.
Commenter  J’apprécie          30
La peur est la meilleure amie de l'homme. J'en sentais le goût semblable à celui du sang dans mon arrière-gorge.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis ton amour, disait D -Lui aussi avait cette douceur en lui.Surprenante.Mais quand il partageait l'amour avec vous, il faisait en sorte qu'il fasse assez mal pour que vous sachiez qu'il était là.
Commenter  J’apprécie          20
Une victime, elle s'était transformée en victime.Terrel ne voulait pas d'une partenaire.
Commenter  J’apprécie          10
Le Groupe c'est le partage.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (35) Voir plus




    {* *}