Critique de Unhomosapiens

Je suis assez d'accord avec la plupart des critiques précédentes. Marc de Smedt fait ici un résumé et un tour d'horizon des différentes manières d'aborder ce monde qui nous dépasse de plus en plus. Donc on n'apprendra pas grand chose que l'auteur ne nous ai pas déjà dit dans d'autres livres. Oui ce monde me semble devenir fou, et nous oblige à vivre à un rythme pour lequel nous ne sommes pas faits. Il faut donc prendre beaucoup de recul et de distance pour pouvoir l'appréhender et essayer d'y trouver sa place. C'est ici que trouvent leur utilité toutes les techniques et spiritualités d'Orient et d'Occident. La méditation bien sûr, mais aussi réfléchir sur notre rapport au divin, à la religion, être conscient de nos émotions... Non, malgré tout ce que les média peuvent nous asséner de catastrophique, le monde ne s'arrêtera pas, et l'humanité avant de décliner a encore un peu d'avenir. A nous d'en être responsables. Nous sommes les dépositaires de notre avenir. C'est l'idée que l'on retrouve dans les nombreuses références dont l'auteur se sert pour étayer son propos. En résumé, c'est un livre qui s'adresse plutôt aux profanes, à ceux qui veulent découvrir ce qu'est la spiritualité.