Critique de Kimysmile

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, en compagnie de Lou et Abel.

En fait, c'est une romance tout ce qu'il y a de plus classique, sur un campus universitaire, entre un mister populaire et tout son contraire. le genre d'histoire d'amour qui moi me plait toujours beaucoup, surtout si c'est bien traité (et c'est le cas ici). Après, il faut tout de même l'avouer, si comme moi vous lisez beaucoup ce genre, vous aurez une petite impression de déjà-vu, car ça suit un déroulé qu'on ne connait que trop bien (surtout sur la fin, ça m'a un peu saoulé)… Mais après, c'est plein d'humour, la romance matche plus que bien, et je l'ai dévoré. Et puis, Abel, même s'il est populaire et quaterback, échappe à quelques clichés du genre et j'ai apprécié!

En plus, grâce à son histoire et surtout du personnage de Lou, l'autrice aborde la thématique de l'affirmation de soi, et j'ai beaucoup aimé ça. Lou n'est pas parfaite et elle nous décomplexe énormément ! Et dans la romance, c'est très important. 🙂

Bref, si vous aimez les romances universitaires, je vous le conseille. Mais vous n'y trouverez pas d'originalité ou quelque chose d'inédit. Disons que c'était classique mais efficace ! 🙂