Bon sang, on peut dire que Lou n'a pas sa langue dans sa poche, elle parle avant de réfléchir a ce qu'elle va dire... on peut dire que par moment, cela crée de sacrés moments^^

Tout commence avec Lou qui doit trouver un colocataire pour diviser son loyer, elle pose une annonce assez atypique et Abel corresponds aux critères.
C'est une chouette romance, même si rien ne sort de l'ordinaire -des colocataires qui tombent amoureux- c'est tout mignon et j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Avis aux amateurs de romance toute douce.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, en compagnie de Lou et Abel.

En fait, c'est une romance tout ce qu'il y a de plus classique, sur un campus universitaire, entre un mister populaire et tout son contraire. le genre d'histoire d'amour qui moi me plait toujours beaucoup, surtout si c'est bien traité (et c'est le cas ici). Après, il faut tout de même l'avouer, si comme moi vous lisez beaucoup ce genre, vous aurez une petite impression de déjà-vu, car ça suit un déroulé qu'on ne connait que trop bien (surtout sur la fin, ça m'a un peu saoulé)… Mais après, c'est plein d'humour, la romance matche plus que bien, et je l'ai dévoré. Et puis, Abel, même s'il est populaire et quaterback, échappe à quelques clichés du genre et j'ai apprécié!

En plus, grâce à son histoire et surtout du personnage de Lou, l'autrice aborde la thématique de l'affirmation de soi, et j'ai beaucoup aimé ça. Lou n'est pas parfaite et elle nous décomplexe énormément ! Et dans la romance, c'est très important. 🙂

Bref, si vous aimez les romances universitaires, je vous le conseille. Mais vous n'y trouverez pas d'originalité ou quelque chose d'inédit. Disons que c'était classique mais efficace ! 🙂
Croyez-vous en la destinée ? Moi oui, et j'en ai encore eu la preuve lorsque j'ai découvert ce roman par hasard alors que je cherchais une nouvelle lecture. J'ai tout de suite été attiré par le résumé et je ne regrette pas un seul instant de l'avoir acheté, car je l'ai dévoré littéralement.

Lou est une jeune étudiante pétillante, hilarante et charmante qui se retrouve, du jour au lendemain, à devoir chercher un colocataire pour pouvoir garder son appartement dont le loyer vient d'être augmenté. le destin va alors frapper, et c'est Abel, un joueur de foot universitaire qui va réussir à la convaincre et à obtenir la place. Cet homme est la « perfection incarnée ». Il est sexy, gentil, doux, attentionné, etc., et je pourrais continuer comme ça un moment. Nos deux protagonistes vont vite se rendre compte de l'attirance qu'ils ressentent, mais, entre une collocation avec des règles précises, des blessures passées bien ancrées et les coups du destin qui ne cessent de les pousser l'un vers l'autre, Lou et Abel devront prendre des décisions, mais surtout en assumer les conséquences.

C'était la première fois que je lisais un roman de Micalea Smeltzer, et j'ai adoré sa plume. Il y a certes quelques longueurs qui m'ont fait louper le coup de coeur, mais dans l'ensemble, les personnages sont très attachants, il y a beaucoup de sensations et de sentiments, et l'histoire est originale de par le physique des personnages, mais également leur mentalité. L'auteure a réussi à créer un univers imaginaire, mais qui se rapproche au maximum de la réalité. Elle traite de nombreux sujets avec brio alors qu'ils ne sont pas toujours faciles à aborder.

Si vous croyez au coup du destin, à l'amour véritable, aux évidences, etc., alors cette histoire toute douce, pleine de charme, mais également d'humour est faite pour vous. Venez vous évader le temps d'une lecture auprès d'une héroïne haute en couleur et d'un héros parfait qui sera vous toucher en plein coeur.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Ce livre m'a énormément plu car même si le thème a déjà été largement exploité dans la romance cette histoire sort des clichés et aborde des sujets plutôt inédit.
Le fait que Lou, une jeune femme, un peu folle sur les bords soit dit en passant, n'a pas la taille mannequin est quelque chose que j'ai adoré car au delà de l'aspect physique, il est aussi question de l'acceptation de soi face à une société où on nous demande de rentrer dans la codes. le personnage de Lou est bien plus complexe que l'on ne le pense quand on commence ce livre.
Deuxième autre bon point, le personnage d'Abel ! J'ai personnellement beaucoup aimé le fait qu'il sorte des codes du quarterback habituel : sexe, football, ego démesuré. Abel est bien plus que ça et je ne vous en direz pas plus c'est à vous de découvrir.
Quant à l'histoire en elle-même, c'est un vrai bonbon, l'auteure à su trouver le bon équilibre entre folie et réalité de la vie. Mise à part ce petit rebondissement que je ne trouvais pas nécessaire à l'histoire le reste est juste parfait !
Alors si vous voulez sortir un peu des codes et faire marcher vos zygomatiques ce livre est fait pour vous !
Alerte, lecture Body Positive ! C'est d'actualité, petit à petit, les nanas se ré-approprient leurs corps. On parle de plus en plus des corps plus gros, plus maigres, plus grands, plus petits... on parle de cheveux blancs, de no-bra ou de no-makeup. On se libère mais pour autant Recherche colocataire désespérément n'est pas un texte engagée, juste dans l'air du temps !

Lou est une nana ronde, je n'arrive pas à savoir si elle est en surpoids ou juste ce fameux "pulpeux" qui sort des standards. Ce qu'on sait c'est qu'elle passe son temps à manger alors prévoyez un en-cas, sinon franchement, vous aurez l'eau à la bouche ! J'avais envie de donuts moi à la fin, sachant que c'est l'un de mes péchés mignons... c'était pas facile.

Nous sommes dans un New Adult, alors nous avons les habituels leviers de la romance : deux étudiants, une colloc qui rapproche, un sportif bien foutu, une nana bien dans sa peau avec une copine délurée et son pote gay of course. L'humour est présent mais avec les avis Goodreads je pensais qu'il y en aurais beaucoup plus.

Ce qui est le plus fun c'est les petites phrases que Lou est capable de sortir sans aucun filtre, je ne sais pas ce que ça donnerait IRL mais c'est bien drôle. Lou est quelqu'un d'un peu fou alors que Abel est quelqu'un qui se révèle plus sérieux et posé, son objectif est simple : pas d'histoire et rester focus sur ses études. Alors, il n'était pas prêt pour tomber sur Lou mais visiblement le destin en avait décidé autrement.
En cette période, je suis plus que ravie de lire des comédies romantiques du genre de « recherche colocataire désespérément ». C'est ce qui passe le mieux en ce moment parce que c'est drôle, dynamique et touchant à la fois.

Ici, on se retrouve dans l'univers université sans que ce soit trop présent non plus. Ça permet simplement de connaître le contexte dans lequel les personnages vont évoluer. Lou et Abel étaient destinés à se rencontrer même si leur chemin ne se sont jamais croisés jusque là.

Lou est une jeune femme pétillante, sans filtre et obsédée par le rose en générale (mais surtout les Krema roses). Elle est du genre gourmande, plutôt pantouflarde et geek à ses heures. Elle assume ses rondeurs même si les gens ne lui rendent pas forcément.

Abel est le quarterback de l'équipe, il est beau a tomber et populaire seulement le cliché s'arrête là. C'est un jeune homme intelligente, loyal et respectueux. Il a profité comme il a voulu de ses premiers années de fac et aujourd'hui il est déterminé à travailler et finir sa dernière année en force.

Le destin a décidé que les deux personnages les plus opposées l'une à l'autre devaient se rencontrer. Lou a un humour décapant et Abel est le parfait bon public. Ils s'entendent instantanément et l'amitié qui va les lier va se développer doucement mais sûrement. Ils sont tout simplement adorables ensembles.

Il est vrai qu'on se retrouve face à quelques clichés ici et là, qu'il y a quelques moments prévisibles mais à partir du moment où on se prend aux jeu des drôleries de Lou, tout passe (ou presque). La seule chose qui a pu me gêner, c'est le twist. Je n'ai pas spécialement adhéré mais je l'ai vite ignoré dès que Lou a surenchéri avec ses âneries.

Je sais que je suis souvent bon public, il se peut que cette romance ne passe pas forcément avec tout le monde. En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment. L'autrice a une jolie plume et nous fait passer de jolis messages. J'espère que vous apprécierez ce titre si vous vous lancez dans sa découverte.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Ce roman était dans ma PAL depuis sa sortie, le résumé est accrocheur mais je ne connais pas l'auteure et sa plume, une découverte.

Le propriétaire de Lou a décidé d'augmenter son loyer. Elle doit à tout prix trouver un colocataire pour le garder, elle passe donc une annonce sur le campus.
Abel a décidé de laisser son meilleur ami Justin avec sa “future femme” dans leur ancien appartement. Il s'est retrouvé chez sa soeur avec toute sa petite famille. Aujourd'hui, il est bien décidé à trouver une colocation, car il veut réussir ses études.

Lou, Louise Powell, 21 ans, est étudiante en troisième année de journaliste. Après une période d'insécurité, elle est bien décidée à renoncer aux hommes pendant un moment. C'est une jeune femme excentrique, franche, parfois maladroite mais surtout unique dans son genre.
Abel Russo, 21 ans, est étudiant en troisième année de kinésithérapeute et quaterback de l'équipe de football. Après avoir vécu la vie d'étudiant avec les fêtes et les filles, il est prêt à se concentrer sur son diplôme, et rester célibataire. C'est un jeune homme avenant avec une très bonne éducation.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lou et Abel.
L'intrigue est menée avec simplicité, rien de transcendant mais le côté comique est plaisant. Lou ne s'attendait pas à se retrouver devant le Dieu du campus pour son premier entretien de colocataire. Abel apprécie dès le premier instant d'échange Lou et sa fraîcheur. Ils vont se découvrir...

La plume est plaisante, c'est l'humour décapant qui marque le plus les esprits pendant la lecture. Certains passages m'ont semblé long par moment, et d'autres excellents, surtout avec le côté folle dingue de Lou. L'auteure nous offre une panoplie de scènes hilarantes et déplacées, mais faisant du bien au morale. le rythme est simple, mais l'histoire se déroule dans un contexte agréable entre leurs compétitions et leurs sentiments grandissants.

Les émotions sont charmantes, elles restent tout de fois très simplistes. Abel trouve Lou divertissante et intrigante, elle pique sa curiosité et remplit un vide qu'il ne pensait pas exister. Lou se suffit à elle-même, mais elle a besoin aussi de soutien, d'amour et de sensualité. C'est une jeune femme surprenante. Les relations intimes sont belles et sages.

Destin, une rencontre haute en couleur, enfin surtout le rose. L'auteure se démarque par son humour, ses folies et ses idées loufoques. Par contre, l'intrigue reste dans le déjà-vu, peu convaincante mais attrayante pour passer un moment de détente sans prise de tête.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Afin d'éviter de devoir déménager, Lou n'a pas d'autre choix que de trouver un(e) colocataire. Et quelle surprise quand elle se retrouve face à Abel, la star de l'équipe de foot du campus. Les règles sont simples, mais le destin ne s'est-il pas mis sur leur route pour les transgresser ? Et si leur rencontre pouvait mener à une belle histoire ?

La couverture flashy m'a attiré avant même que je sois séduite par le résumé. Des les premières pages, le ton est donné et je me suis laissé emporter par l'histoire qui est de prime abord légère pour se terminer plus dans l'intensité. le récit est bien rythmé par les rebondissements, à aucun moment, je ne me suis ennuyé bien au contraire, l'auteure m'a fait passer par différentes phases émotionnelles.

Les personnages sont attachants. Lou est une jeune femme qui vit sa vie comme bon lui semble et pour elle, entrer dans une relation amoureuse, ce n'est pas pour elle. Cependant, elle va au fil des jours changer d'avis et s'ouvrir peu à peu. Elle a un sacré caractère, du tempérament, parle sans filtre et on ne peut que l'apprécier.
Abel quant à lui est la star de l'équipe de foot. Pour sa dernière année universitaire, il a décidé de ne pas s'engager dans une relation mais plus de se concentrer sur ses études et le sport. Toutefois, cela c'était avant qu'il rencontre Lou, entrée dans sa vie telle une tornade. La tentation est présente et il cherche à tout prix à l'éviter, mais c'était sans la connaître.
J'ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros tout comme j'en ai détesté certains.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance rafraîchissante, pleine d'humour mais également riche sentimentalement. Difficile de ne pas s'attacher à Lou et Abel !
Lien : http://stellasbooks.com/2020..
Pour commencer je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse. J'avoue que ce titre et ce résumé me faisaient de l'oeil depuis un moment alors je suis contente d'avoir découvert la plume de l'auteure ainsi que mon premier titre au catalogue de cette ME. C'est une belle réussite pour ma part car j'ai adoré ma lecture ! Mais parlons peu parlons bien…

Nous voici embarqués chez Louise, Lou pour les intimes. Étudiante en journalisme à l'université et faisant du baby sitting elle a une petite vie paisible dans un appartement super sympa jusqu'à ce que son propriétaire décide d'augmenter les loyers. Pas d'autre solution pour Lou que de rechercher un colocataire désespérément pour garder son cocon chéri. Non loin de là nous rencontrons Abel, joueur de foot star de l'université déjà en colocation avec son meilleur ami. Mais ne voulant pas tenir la chandelle entre ce dernier et sa petite copine il décide de trouver un autre logement. Quelle chance de trouver une petite annonce un peu bizarre mais qui tombe à pic !

Tout d'abord faisons connaissance avec Lou ! Une jeune femme pétillante et indépendante. Elle se donne corps et âme pour ses études mais aussi pour les Kremas à la fraise (oui oui le parfum est important croyez moi !) et elle adore passer du temps avec ses meilleurs amis Miranda et Tanner. C'est une petite blonde plantureuse qui s'aime comme elle est et qui a surtout décidé qu'elle en avait marre des complexes causés par le regard des autres ! Hallelujah ! 🙏 En tout cas Lou est une nana pleine de vie qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça c'est top ! J'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai ressentis tellement de bonne humeur chez elle !!! Elle est de nature joyeuse ne se prend pas la tête et surtout elle est un peu folle ce qui est parfois hilarant ! Elle aime ses formes et peu importe ce que les autres en pensent… enfin en tout cas elle essaie ! Car au fil de la lecture et des événements on se rend vite compte que sa confiance en elle n'est quand même pas à son maximum et malgré le fait qu'elle soit sûre d'elle la plupart du temps il lui arrive quand même de douter et de se rabaisser même si cela passe pour de l'auto dérision. Je l'ai trouvé géniale car elle drôle, elle a de la répartie et elle reste entière et fidèle à elle-même tout le long de l'histoire.

Ensuite Abel… footballeur de son université et super canon ce qui implique un tas de groupies et une réputation de tombeur. Sauf qu'il n'en est rien. Abel est relativement responsable et au-delà du football il a une idée très précise de ce qu'il veut faire. de plus les filles et les fêtes ce n'est plus trop son truc désormais puisqu'il a décidé de se concentrer sur l'essentiel. Même si il n'aurait jamais pensé que cet essentiel soit une petite blonde infernale… j'ai beaucoup aimé ce personnage aussi car il est différent de ce à quoi on s'attend quand on dit footballeur à la fac et harem ambulant… il a une ligne de conduite, des principes et n'y déroge pas. En plus il est adorable le mec ! 😍 Une crème quoi… très respectueux de son entourage et adorable avec sa famille. En tout cas avec Lou il est irrésistible et ne m'a jamais déçu… et non si vous vous attendez au gars qui va forcément finir par décevoir la fille par ses mauvais comportements vous êtes mal tombés car pour moi Abel fait un sans fautes…

Pour ce qui est de la relation je l'ai savouré comme des crêpes au petit déjeuné 😉 je les ai trouvé tellement mignons à vouloir nier l'évidence. Mais c'est surtout leur complicité que j'ai adoré ! Lou avec ses délires et Abel qui en redemandait toujours… c'est simple en étant compliqué pour eux mais tout est fluide et les sentiments en places n'en deviennent que plus fort et plus sincères car aucun d'eux ne fait semblant. Chacun reste égal à lui-même et surtout accepte l'autre tel qu'il est sans rien à redire. Et le petit plus c'est que même si Lou semble ne pas avoir besoin d'être rassurée Abel le fait naturellement et le fait bien en plus ! L'histoire d'amour s'installe gentiment comme une nouvelle amitié au départ, des points communs, des bons moments, de l'attirance physique mais également pour ce que chacun dégage à l'autre. Un parfait mélange entre les Kremas🍋et les Kremas🍓… Même si je trouve que Lou aurait pu laissé plus le bénéfice du doute a Abel à un certain moment de l'histoire…Elle m'a un peu déçu sur ce coup là mais c'est aussi grâce à ce moment là qu'on se rend compte que Lou est toujours un peu fragile et a encore des lacunes niveau confiance car pour quelqu'un qui décide de vivre à fond sans s'occuper des autres j'ai trouvé qu'elle prenait bien vite en compte les remarques ou les mensonges d'autrui à ce moment précis. Cela dit c'était un passage obligé pour leur relation et c'est aussi ce qui amène une des scènes de fin les plus drôle et mignonne du livre alors, bon ok, il fallait en passer par là… Et pour finir, petites mentions spéciales pour l'épilogue car j'adore avoir une vision sur le futur des personnages et là j'ai été servie !!

Les personnages secondaires quant à eux ne sont pas nombreux et ne font que de brèves apparitions au cours de l'histoire. On rencontre Tanner, ami de Lou plutôt réservé et calme. Ensuite nous avons Miranda sa meilleure amie qui est complètement givrée elle aussi et les fois où elle prend part à l'histoire sont souvent synonymes de rires… Ensuite il y a Jamie le propriétaire de Lou plutôt imbu de sa personne et sans gènes… je suis pas fan mais malgré ça j'avoue que l'idée d'en savoir plus sur une relation avec je sais qui ( il faut lire si vous voulez le savoir) me titille… 😜 Et je finirais en parlant de Danika et Kit les méchants de l'histoire bien assez présents à mon goût, ces insupportables. Malgré les courts passages qui leur sont dédiés ils restent quand même essentiels à l'histoire, car chacun à leur manière va jouer un rôle pour l'histoire d'amour d'Abel et Lou.

En conclusion j'ai trouvé cette romance très rafraîchissante !! Et franchement j'ai rigolé une bonne partie de l'histoire… Un vrai condensé de rire que ce soit par rapport au caractère ou aux actions des personnages et ça j'adore !! Alors même si la relation reste, dans le fond, assez prévisible elle est tellement agréable à lire que c'était un très bon moment !! Je suis donc plutôt ravie de découvrir l'auteure et cette ME avec ce titre, et je n'hésiterais pas à réitérer l'expérience ! Alors si vous aussi vous voulez rire avec nos personnages je vous recommande fortement d'aller frapper chez Abel et Lou au plus vite !

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Que dire ?

Coup de foudre livresque pour cette histoire. J'en suis complètement fan. À peine terminé, je voulais déjà relire ce livre.
J'ai tout aimé dans cette lecture.
Les personnages, leurs caractères, leurs expressions, leurs mimiques, leurs échanges verbaux, aaaah mais quel kiffe. L'auteur nous a créé des personnages vraiment délirants, mais tout autant attachants.
Et merdouillette il y a des expressions, surtout venant de l'héroïne un de ses traits de personnalité qui fait tout son charme, qui m'ont fait exploser de rire et en imaginant certaines situations je ne pouvais avoir que le smile.
J'ai aimé comment les deux personnages principaux vont se rapprocher, se titiller ,résister et succomber. Je me suis attachée à eux mais pas seulement je suis tombée amoureuse de ce couple. Ils sont si parfait ensemble.
Il y a aussi des personnages secondaires qui m'ont fait aussi triper, oh d'ailleurs je croise déjà les doigts pour une traduction du tome d'un personnage haut en couleur.
Arf j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi dire d'autre sans spoilier. Si !!! il faut le lire pour vivre une aventure livresque rigolote, toute mimi qui vous fera passer un super moment de lecture et un moment d'évasion livresque comme celui là je dis ouiiiiiii sans hésitation et je ne peux que vous le conseiller.
Bref je me répète mais c'est un gros coup de coeur. J'ai eu la chance de le lire en service presse mais je compte bien craquer pour le broché car je le lirai encore et encore.
Conclusion : à lire absolument, il ne faut pas passer à côté de cette pépite.