AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freelfe


Big Game est un thriller proposé par Dan Smith, publié par les Editions Michel Lafon et en vente à 14,95€. Ce roman de 281 pages nous propose un thriller plein de rebondissements qui ne m'aura, malheureusement, pas plus convaincue que ça.

Le roman est écrit gros et les pages s'enchaînent. L'histoire commence rapidement, avec la quête d'Oskari. Cette partie concernant la quête m'a beaucoup passionnée mais j'ai trouvé sa conclusion un peu décevante…
Le roman est digne d'un film d'action américain : des actions qui s'enchaînent, parfois un peu incroyables voire aberrantes. Ça ne s'arrête pas une seule minute. J'ai beaucoup apprécié la relation Oskari-Le Président et de fait, j'ai vraiment été bien prise dans le livre. Cependant, une fois la lecture terminée, j'ai trouvé que le livre n'était pas exceptionnel. Les actions s'enchaînent, certes, on est bien prise dans le livre, certes… Mais je ne l'ai pas non plus trouvé transcendant. La plupart des actions sont « grosses ». J'ai vraiment eu l'impression de lire un scénario de film d'action américain avec beaucoup d'explosions et de fusils. Pour ma part, je ne pense pas regarder le film.

Conclusion

Bien qu'ayant passé un moment agréable avec cette lecture qui se lit rapidement et qui nous maintient en haleine, je n'ai pas non plus été transportée par ma lecture. C'est un thriller qui enchaîne les actions, parfois un peu aberrantes (comme dans un film d'action américain). La relation entre les deux personnages est sympathique et le rite de passage d'Oskari m'a plu même si j'ai trouvé sa conclusion décevante. du bon et du moins bon donc, mais le livre reste un bon moment de lecture.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}