Critique de Bdecouverte

Les cousins Bone ont été chassés de Bonneville suite à une magouille de l'un d'eux. Arrivés dans une vallée, ils se trouvent rapidement séparés. Chacun de leur côté ils vont découvrir une contrée étrange composée de dragons, de rats-garous et d'autres animaux fantastiques.

Fone Bone est celui que le lecteur suivra principalement tout du long du récit. Il est courageux, malin et honnête. Tout le contraire de Phoney, qui est lui, cupide, capable de la pire escroquerie. Cela jouera des mauvais tours à plusieurs reprises aux cousins. Enfin le dernier se nomme Smiley. Comme son prénom l'indique, il est souriant. Il joue de la musique et est un peu naïf car il a tendance à suivre un peu trop souvent le second des 3 cousins dans ses bêtises. Tous les trois vont vivre une véritable aventure.

Créé par Jeff Smith, ce comics à été publié aux États-Unis entre 1991 et 2004. L'année suivante, la série paraît en France via 11 numéros en noir et blanc (comme cet intégrale) et ensuite, 9 tomes en couleurs. La série a obtenu de nombreux prix, gage de la qualité de celle-ci.

Les premières parties sont principalement centrées sur l'humour mais ensuite et même si il est toujours présent, l'aventure monte progressivement en puissance. Un excellent récit de plus de 1300 pages dans lequel on ne s'ennuie jamais !

Lu et commenté sur iznéo