AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756073350
Éditeur : Delcourt (12/11/2015)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Chassés de Boneville, les trois cousins Bone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre et y rencontrent un dragon fumeur de cigarettes, des rats-garous mangeurs de quiches, la jolie Thorne et sa grand-mère, capable de battre un troupeau de vaches à la course.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Walden-88
  14 octobre 2016
Fone Bone et ses deux cousins, Phoncey et Smiley, sont contraints à l'exil, chassés par les habitants de Boneville. Ils errent dans le désert, finissent par se perdre et atterrissent dans une mystérieuse forêt qui n'apparaît sur aucune carte.
Ils découvrent un monde peuplé d'incroyables créatures et font la connaissance de Mamie Ben, forte comme un boeuf et solide comme un roc, et de sa petite fille la belle Thorn dont Fone Bone tombe amoureux. Mais aussi le petit village de Barrelhaven et sa taverne tenue par Lucius Down ou encore des lieux mythiques comme l'antique cité d'Athéia et Tanen Gard, le cimetière des Dragons. Une lutte ancestrale est sur le point de reprendre dans la vallée, tous y prendront part, des hordes de rats-garous, au Dragon rouge, en passant par Mach Far le lion géant des montagnes et bien évidemment les trois cousins Bone et leurs nouveaux amis.
Cette intégrale de Bone (de 1328 pages en noir et blanc) constitue une aventure grandiose, une fantastique quête entre le bien et le mal. Jeff Smith a crée un univers à part entière, avec des personnages et des lieux nombreux et variés ainsi qu'une histoire riche qui rend cette BD passionnante et haletante.
On se prend d'affection pour les personnages, les Bone, bien que cousins ont des caractères bien distincts. Fone est le héros qui ne recule devant aucun obstacle surtout quand il s'agit de venir en aide à Thorn. Phoncey, lui est cupide et ne pense qu'à faire fortune, ce qui attire souvent des ennuis à ses cousins mais il est rusé et courageux. Et enfin, Smiley est celui qui prend la vie du bon côté, pas très malin mais qui a bon coeur. Sans oublier Ted la bestiole ou Bartleby. L'humour est une composante essentielle du récit, les moments où Fone lit des passages de son livre préféré, Moby Dick, et que cela endort tout le monde ou les deux stupides rats-garous qui raffolent des quiches.
Laissez-vous tenter par cette fantastique saga, vous ne le regretterez pas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

critiques presse (2)
Sceneario   03 novembre 2015
La perfection pure !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario   03 novembre 2015
Bone c'est indispensable, non seulement, car c'est bourré d'humour, d'aventure, que l'histoire est très enlevée, riche et pleine de rebondissements assez surprenants, et qu'en plus c'est d'une lecture très facile !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personages de la serie BONE

De quel personnage est amoureux Bone ?

Torn
Thaurne
Tharn
Thorn

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Bone, Tome 1 : La Forêt sans retour de Jeff SmithCréer un quiz sur ce livre