Critique de aidoku

Les personnages ont été plus soignés, leurs caractères plus développés. Bonnie se révèle très intéressante, plus intelligente et courageuse que dans le tome 1. Matt est perturbé par le changement d'Elena, ce qui entraîne chez lui une profonde réflexion sur l'Homme. Quant à Meredith, elle se présente plus vulnérable, plus sensible et pleine de secrets. Enfin, les deux frères se réconcilient plus ou moins et, si Stefan est légèrement laissé de côté, L.J. Smith s'attarde sur un Damon à la personnalité contradictoire, moins monstrueux qu'il ne veut le laisser croire.

Eléna va passer par plusieurs états dans ce tome et le troisième volume de la saga laisse présager d'un énième changement. Ceci dit, humaine, vampire ou esprit, ce personnage est toujours aussi chiant ! Honnêtement, je pense que c'est sa relative absence qui m'a fait plus apprécier ce tome-ci.

Beaucoup d'évènements dans ce tome donc, et beaucoup d'incohérences ; que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou de la mythologie vampirique.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..