Critique de Sharon

Sharon
15 décembre 2017
Je ne vais pas à nouveau vous expliquer à quel point mon avis ne plaira pas aux fans de la série. Je l'avais déjà dit pour le tome 2, mais là, pour le 3, écrit bien des années après, c'est pire.
Ce tome 3 est totalement indigeste. Elena est devenue... En fait, elle est devenue tellement de choses que je ne sais plus très bien qui elle est. Je ne crois pas d'ailleurs qu'elle-même le sache bien. Par contre, elle est d'une incroyable naïveté, comme presque toutes les jeunes filles américaines qui se respectent, même si elles fréquentent activement des vampires et autres créatures un peu bizarres. Mérédith et Bonne sont toujours ses meilleures amies, elles sont simplement devenues un peu plus fades. Caroline reste antipathique et hors du temps. D'autres personnages viennent s'ajouter et restent pourtant secondaires à mes yeux. C'est un peu comme si l'on avait ajouté de nouveaux ingrédients à un ensemble déjà disparate.
Ce n'est pas que les nouvelles thématiques ne soient pas intéressantes, non, c'est simplement que la forêt envoûtée, les kitsune ne sont pas assez développées/exploitées à mon goût.
Un livre pour les fans - et pour eux seulement.