J'avais lu quelque part que le style de l'auteur s'améliorait avec ce nouveau volume. Oui, ok, les phrases sont un peu plus longues et les actions s'enchaînent moins rapidement mais c'est maintenant l'intrigue qui me pose problème. Elena meurt, renaît, devient vampire, puis ange, puis...après les autres mèchants, des "kitsune" japonais, débarquent pour mettre le chaos et on ne sait même pas vraiment pourquoi...Et puis quoi encore ?
Il n'y aucune limite dans ce pseudo-monde fantastique et tout s'ajoute sans aucune explication...De fait, ce monde là, je n'y crois pas. Il manque cruellement de substance pour être crédible.

Malgré tout (on ne dirait pas comme ça ;) ), je l'ai lu dans son entièreté et j'ai été divertie...sans y croire vraiment. Ce tome me fait penser à un film où les effets spéciaux sont là...mais ratés. On le regarde jusqu'au bout, il nous divertit, mais on ne manquera pas de dire que les cascades sont pas terribles :s
Quand les vampires rencontrent le fantastique asiatique. La bande de Fell's Church affrontent 2 kitsunes japonais.
L'action est au rendez-vous. Ce qui m'a manqué : un peu plus d'événements. Tout tourne autour du mystère de la forêt jusqu'à la confrontation finale mais finalement peu d'interactions entre les personnages.
J'avais lu les tomes 1 et 2 l'an dernier et, de mémoire, le 1er m'avait enchanté et le 2eme un peu moins de part une fin totalement enfantine et abracadabrante. Cependant, ce dénouement se serait suffit à lui même. à présent voici le tome 3 écris bien plus tard que ces grands frères.
En lisant le résumé je me suis dis finalement pourquoi pas? Une intrigue avec de nouveaux personnages, des Kitsune des démons renard provenant directement du Japon, cela pourrait être intéressant et pour moi un peu de dépaysement, hélas je suis allée de désillusion en désillusion.....

L'histoire a peiné à démarrer et s'est voulu brouillon au possible. Les personnages quant a eux ont changé et se retrouvent affublés de personnalités faisant peine à voir et surtout à supporter. La Elena Gilbert des deux tomes précédent était attachante et sympathique malgré sa grande popularité au lycée elle savait resté humble. Avec elle on passe par tous les stéréotypes possible, de l'esprit à l'innocent enfant, de l'ange pure à l'égocentrique capricieuse et sainte ni touche adorant manipuler la gente masculine à sa convenance. à présent pourvu de beaucoup de pouvoir depuis sa miraculeuse résurrection elle est à présent devenu parfaite, elle sait, ressent et devine tout, Elena est donc adulée plus que jamais par son groupe.
Bonnie, une de ses meilleurs amie est également devenue une véritable tête à claque, petite gamine peureuse et également capricieuse mais sorcière de première. Stefan quant a lui est devenu encore plus lisse que dans les tomes précédents, cédant avec le sourire à tous les caprices d'Eléna, plus naïf que jamais, un personnage transparent qui heureusement n'apparaitra pas longtemps.
Les seules à réellement tiré leur épingle du jeu sont Matt et Damon. Matt personnage très attachant et entier, dévoué à ses ami(e)s et tenant à les protéger coute que coute. Quant à Damon il prendra une grande place dans ce livre devenant le noyau central de l'intrigue. Il gagnera en noirceur et en violence mais contre son gré.
Les derniers à présenter sont Shinichi et sa jumelle Misao, deux démons Japonais qui, sentant le pouvoir d'Elena sont venu le posséder à Fell's Church. L'auteur a pioché et assemblé les stéréotypes de l'Asie et les a couché dans son livre. Rien de bien transcendant donc...
L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance.
Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux.
Tome 3 grandement inférieur aux deux autres, je ne sais pas si je continuerai cette aventure au vu de la déception que m'a fait éprouver ce dernier.
au secours ! je n'ai absolument rien comprit a ce 3ème tome ! il est ... sans intérêt et incompréhensible, mais non je parle objectivement ! j'ai les 2 premiers que j'ai aimer. Mais là le troisième ça va pas du tout ça fait assez longtemps mais quant j'y repense je vois juste des bulles ????!!! et les difficultés que j'ai eu a lire ce livre alors je n'aurais jamais le courage de relire ce tome ni même l'envie... cet auteur est étrange certain de ses livres sont géniaux d'autre vraiment vraiment pas mon truc (y comprit dans une même série) ... faut bien tomber !
Déçue…
Après un premier tome sympathique voire distrayant (mais pas plus) et un deuxième tome très moyen, une amie m'avait encouragée en me disant qu'il y avait du mieux à partir du tome 3.
Bilan : j'ai persisté sur une centaine de pages, mais la déception et l'ennui sont toujours au rendez-vous.
L'intrigue est creuse et part dans tous les sens, et l'écriture est limite enfantine.
Bon, peut-être ai-je passé l'âge me direz-vous !
Qui plus est, la comparaison avec la série fait très mal.
Toujours est-il que ça y est, je renonce à cette série littéraire. Je me consacrerai ainsi à d'autres livres de ma PAL grandissante !
Résumé : "Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?"

Pour moi ce tome est une découverte puisque la série n'a pas le rythme des livres.
J'ai donc pu un peu plus rentrer dans les personnage, mais il me reste un soupçon de je ne sais quoi qui me laisse perplexe.
On retrouve Elena qui est revenue d'entre les morts (rappelons qu'elle était devenue un vampire et qu'elle avait brûler au soleil). Elle revient on ne sait pas trop comment, et elle est dotée de pouvoirs extraordinaires.
Damon qui commençait a devenir sympathique, redevient mauvais... Peut être un peu trop.
Et pour finir, je trouve que l'accent que l'auteure met sur la personnalité de Meredith est un peu " too much". Elle répète environ une fois par chapitre que celle-ci est dotée d'un sang froid fabuleux, qu'elle contrôle ses émotions... C'est trop, surtout si on compte que la Meredith en question doit avoir 16-17 ans.

Sinon, l'histoire est agréable à lire, malgré quelques incohérences. À voir ce qu'il en est du tome 4.
Eléna est revenu d'entre les mort et a sauver ses amis. Elle s'est transformer en un esprit pur et vulnérable. Plus que jamais les frères Salvatore et ses amis sont unis pour protéger son secret et sa vie. Son retour a créer un tel champs de magie que cela attire les monstres les plus cruels et meurtriers qui en veulent a ses nouveaux pouvoirs. Dans ce tome, c'est Damon qui est au centre des attentions de l'auteur. J'ai apprécié que ce tome porte sur lui car c'est un personnage mystérieux et que j'aime beaucoup depuis le début. J'espérais en apprendre plus sur sa vrai nature, mais c'est rater ! Si nous en découvrons plus sur son caractère, il reste un personnage très difficile a cerner. Sa personnalité est très forte et ses réactions ne sont jamais celles qu'on attend. Ce tome nous permet de le voir sous un autre jour, tantôt attentionné, protecteur, tantôt vulnérable, influençable, mais aussi violent, brutal et cruel. Stefan, lui, est très peu présent. Son frère a donc plus de place pour s'imposer mais il a aussi la liberté de se rapprocher d'Eléna. Ce qu'il fait pour elle est beau et effrayant à la fois. Eléna à évoluer, elle est plus mature, elle prend en compte les avis et désirs des autres et ne cherche plus a être la petite chef même si les autres la suivent toujours aveuglément. Bonnie à gagner en courage, Mérédith et Matt, sont toujours fidèles a eux même et dévoués au bien être et a la sécurité de leur amie. J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans ce troisième tome, j'ai été moins absorbé que par les tomes précédents. La première moitié du livre étant vraiment très longue et sans intérêt a mes yeux, j'ai donc eu du mal a me mettre dedans. Heureusement au bout d'un moment l'histoire se délie et les choses commencent a se mettre en place. Il se passe des choses de plus en plus étrange à Fell's Chruch, les jeunes filles semblent possédées, elles se font du mal et son très agressives, des gens disparaissent et d'autres se révèlent, enfin, la forêt semble … habiter. La forêt est un endroit très important dans ce tome, les personnages y passe beaucoup de temps. La nouvelle force démoniaque qui s'en prend aux habitants et au groupe d'amis n'a peur de rien et s'en prend même au plus fort pour arriver à ses fins. C'est la deuxième moitié qui as sauvé ma lecture. Il y a de l'action et des rebondissements, même si certains éléments sont vraiment tirés par les cheveux. J'avais vu pas mal de commentaires négatif sur ce tome et je les comprend désormais. Mais je vais persévérer et lire la suite.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
Au fil des tomes, j'ai de plus en plus de mal à apprécier cette saga. D'une parce que je n'aime pas les triangles amoureux. Ensuite parce que Elena meurt, renaît tellement de fois que ça n'a plus aucun sens. Enfin le comportement de Stéfan et de Damon m'agacent Énormément. Dans tous ça, le personnage de Bonnie sauve un peu la donne et Mme Flowers est un personnage énigmatique que j'apprécie.

Vous vous demandez peut-être apres ces critiques négatives pourquoi ce livre est dans ma liste de bronze. Eh bien! Parce qu'à ma premier lecture à 14 ans, j'avais bien aimé ce tome.

Voili voilou

NB: vous l'aurez compris j'arrête là ma relecture de la série.
LJ Smith est très forte ! Alors qu'elle a déjà proposé des livres de piètres qualités (voir chronique du tome 1 et du tome 2), elle arrive à faire encore pire dans ce troisième tome incompréhensible, à l'histoire aussi ridicule que mal écrite et aux personnages sans consistance.

Je ne sais pas si ce sont des problèmes de traduction, mais il y a des moments où je ne comprenais même pas ce que je lisais. Les raisonnements des personnages sont absurdes, illogiques et du coup, rendent la lecture très difficile. le style de l'auteur est pourtant très simple, tout comme ses histoires et ses personnages à la limite de la caricature.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
J'éi été très déçue par la lecture de ce tome 3 attendue depuis les années lycée ... GROSSE déception Stefan n'est pratiquement pas là de tout le livre et la fin reste en suspens vraiment trop facile ...