Critique de Slay

Slay
03 septembre 2014
Tout d'abord, le livre en lui-même est un très bel objet. Il a une couverture en dur et est assez petit [idéal donc pour être gardé dans le sac à main ou la sacoche et pour y glaner des conseils à tout moment!]. La présentation et mise en page sont sur une idée de jeu vidéo et donnent un côté sympa qui donne envie d'ouvrir ce guide.

Pour le côté geek, si vous en vouliez, vous en avez! D'ailleurs, un petit point non négligeable et pour lequel je suis entièrement d'accord avec l'auteur, c'est que ce dernier redéfini ce qu'est clairement un geek. de nos jours, ce terme est utilisé pour tout et n'importe quoi et en est même devenu péjoratif. Sauf que geek ne signifie pas asocial mais passionné!

En tout cas, si vous vous pensez geek mais que vous ne comprenez rien à ce qu'il y a écrit dans ce guide, c'est que vous n'en êtes pas un vrai de vrai. On y trouve en effet de nombreuses références à la fameuse culture geek qui va des jeux vidéos à Star Wars en passant par Doctor Who [comme de par hasard…] et même des livres comme Player one. Personnellement, je n'ai pas toujours tout compris mais pas mal des références m'ont faites rire. le ton est donc donné dès le départ et donne envie d'en savoir plus.

A savoir quand même. Lire le livre tel quel de bout en bout est un peu long et c'est un coup à en oublier quelques informations. Si vous vous lancez dans l'aventure, je vous conseillerai donc de le lire au fur et à mesure des étapes.
De plus, même si l'auteur s'adresse plutôt aux hommes, le livre convient parfaitement aussi aux femmes.

Ce fut donc une lecture bien sympathique qui en plus d'apporter quelques cheat codes pour trouver l'amour, apporte aussi des précisions sur l'univers des geeks tel qu'il est réellement.
Lien : http://le-fauteuil.com/2014/..