Critique de PinkCatReading

Lorsqu'un petit chien dodu qui porte un béret et un joli pull rouges décide d'aller pour la première fois au parc par un samedi matin ensoleillé avec son meilleur ami Monsieur de la Chaussette Boulochée, ça fleure bon l'aventure, la barbapapa, le jogging, le golf, le cirque, la poésie, la bonne humeur, le printemps, les bonnes ondes!

C'est un énOOOrme coup de coeur que j'ai eu pour ce petit livre que je classerais dans les premières lectures. Je suis absolument fan de...tout! Les dessins tout d'abord sont adorables, tout en rondeur et en détails et uniquement en rouge/rose et noir. J'adore ce côté graphique pop. L'histoire quant à elle est très riche! Et oui, il peut se passer plein de choses lors d'une ballade au parc. C'est un peu long pour les petits mais ça peut se lire en plusieurs fois même s'il n'y a pas de chapitre clairement défini. Et puis, ce petit Léon est vraiment trop chou et que dire de son copain la chaussette? "Monsieur de la chaussette Boulochée", une chaussette noble! Elle ne parle pas mais sirote un jus de fruit, fait la sieste, croque un biscuit et suit Léon partout, c'est trop choupi, je vous le dis.

Bon, j'arrête là sinon je vais vous assommer de points d'exclamation et de love love partout! (et je file acquérir toute la collection)