Critique de Lilylivre

Mon amie la licorne 🦄
Briony May Smith

Pour se rapprocher de sa mamie, Lily déménage dans les montagnes au bout du monde. Partie explorer les environs de sa nouvelle maison, elle libère un bébé licorne et le ramène chez elle. Au fil des saisons, Lily prend soin de sa nouvelle amie la nourrissant de fleurs, lui donnant de l'eau effleurée par la lune. Ensemble elles vont observer le ciel étoilé, jouer dans les vagues, lézarder au coin du feu, faire une licorne de neige.
Au printemps suivant, les licornes descendent du ciel et le bébé licorne retrouve sa maman, le temps est venu de se quitter...
Un album de qualité, les illustrations offrent des paysages sauvages et une image de licorne loin de ce que l'on a l'habitude de voir. Une belle histoire d'amitié entre un animal et une petite fille. Au rythme des saisons, nous sommes bercés par ce récit emprunt de douceur et de délicatesse. Si vous ne le connaissez pas encore je vous le recommande chaudement