Critique de leslecturesdeDoris

'avoue que c'est la magnifique couverture qui m'a attirée vers cette intégrale, qui rassemble les trois tomes de la trilogie Prémonitions, qui met en scène une jeune voyante, dont les pouvoirs s'expriment à travers ses dessins et qui est recrutée par un généreux mécène pour participer à une expérience scientifique d'un an…

Le bon point de ce livre c'est qu'il se lit très rapidement. Il ne m'a fallu qu'une journée pour venir à bout des 600 pages. Ça se lit donc très bien. le récit est rythmé d'action, courses-poursuites, trahisons et retournements de situation, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée.

L.J. Smith a de plus inventé sa propre mythologie des supers-pouvoirs, faisant appel à des légendes ancestrales.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier cette histoire. Chaque tome fait dans les 280 pages, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour à la fois creuser la psychologie des personnages et raconter une histoire forte en rebondissements. C'est pour moi l'aspect personnalité des protagonistes qui en a pâti. le récit reste très en surface, ce qui ne m'a pas permis d'éprouver d'empathie pour eux, ne de les apprécier plus que ça.

C'est donc une saga que je recommanderai plutôt à des adolescents qui débutent avec le genre fantastique, les plus âgés ou ceux qui ont déjà une bonne connaissance de cette littérature risquent de rester sur leur faim.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..