Éditeur : Michel Lafon (22/11/2012)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 58 notes)
Une trilogie en un seul volume. Depuis que Kaitlyn a intégré un institut spécialisé, elle peut librement travailler sur ses prémonitions. Car tout ce qu'elle dessine se produit forcément. Jusqu'à ce que, suite à une expérience médicale, Kaitlyn et ses camarades démasquent le sombre secret de l'institut. Elle devra alors choisir qui croire... et qui aimer.

ninoulol81
  11 août 2016
C'est l'histoire de Kaitlyn, jeune femme aimant dessiné, seul bémol ses dessins deviennent réels.
Au lycée , les autres la prenne pour une sorcière.
Mais sa vie va changer grâce à un homme le docteur Zetes. Elle va quitter son école et atterrir dans une autre spécialisée pour des personnes avec des donc. La-bas, elle va rencontrer des jeunes gens aux dons différents. Elle peut être enfin elles dans et endroit et vivre comme tous autres ados à part quelle à quelque chose en plus.
Dans le tome un, elle va rencontré un garçon dans cette institut, Rob qui à le pouvoir de guérir et Gabriel personnage très peu appréciable et qui la fuit comme la peste mais pourquoi donc?
Un jour, ce docteur va faire une expérience qui va créé entre Kaitlyn et ses collègues un lien télépathique, ils vont devoir découvrir le secret de cet institut.
Dans le tome deux, elle et ses amis ne veulent pas être manipulés alors ils quittent cet institut.
Le docteur va les traqués les obligeant à se cachés. Zetes va les séparés avec une attaque psychique. L'un d'entre eux à un lourd secret.
Dans le tome trois enfin à l'abri du docteur, notre héroïne et ses acolytes vont faire une découverte angoissante. Gabriel les as trahis. Alors comprenant qu'elle doit attaquer à l'intérieur de l'institut pour battre ce docteur mais attention à la cruauté de cet homme.
J'adore L.J.Smith, bien sûr j'étais obligée de lire cette trilogie.
Les personnages sont très bien décrits et très attachants surtout notre héroïne. On peut penser qu'elle est fragile mais pas du tout, c'est juste qu'elle se sent étrangère dans son lycée et va revivre grâce au docteur et se rendre compte qu'elle est tout le contraire, elle est forte et courageuse.
Il y a aussi Anna qui a le don de parler aux animaux (c'est une chanceuse j'aimerais pouvoir faire cela), Lewis psycho télékinésiste du groupe, Rob dont elle tombe amoureuse et enfin Gabriel, le voleur d'énergie vitale et c'est le mec mystérieux de l'histoire.
C'est bon les ingrédients pour faire un roman est prêt à être servis, mélangeant un docteur méchant et le tour y est.
Une aventure que l'on vit au travers des personnages, que l'on ressent et que l'on ne veut pas lâcher.
Du rebondissement autant dans le tome un que dans le trois.
Dans le tome deux, Gabriel va s'ouvrir et faire tomber sa carapace petit à petit.
Les personnages évoluent ainsi que leurs pouvoirs bien sûr.
Les cinq protagonistes fuient le docteur pendant toute l'histoire pour se retrouvés dans une maison blanche au bords de la mer qu'ils ont vus en songes. Cela va rapprocher Kaitlyn et Gabriel, grâce au fait qu'il est sauvée et d'autres choses mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même ;-).
Dans le dernier tome, Gabriel trahi ses collègues, ne pouvant compter sur eux et Kaitlyn ne pouvant pas quitter Rob, il a trouvait cette seule solution, ce retournant contre eux. Un peu dégoûtée qu'il fasse cela mais c'est compréhensible, il fallait que L.J.Smith trouve une suite à leur aventure, lol.
Une fin assez attendue et espérée (pour moi du moins), c'est une bonne trilogie mélangeant tous ce qui fait pour passer un bon moment, de l'amour,du suspens et des pouvoirs surnaturels que l'on secoue avec un peu de trahisons.
lulunne
  22 avril 2017
Quand je l'ai vu dans la bibliothèque de ma région, je me suis dis que la couverture était étrange mais que l'auteur avait fait des oeuvres que j'appéciais, donc pourquoi pas tanter le coup? Mais je dois l'avouer il est resté sur ma table de nuit quelques temps avant que je l'ouvre avec des appréhension tel que: il est trop gros; je ne le finirai pas de toute manière;... Mais quelle surprise quand je l'ai commencé! le sujet est passionnant et je l'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Vraiment, il m'érite tellement d'être plus populaire chez les adolescents qui, de nos jours, ne lisent plus grands choses de si beau. L'auteur a fait un bon inestimable dans mon estime car c'est de très loin la meilleure de toutes ces oeuvres à laquelle j'ai pu chipote.
leslecturesdeDoris
  29 mai 2017
'avoue que c'est la magnifique couverture qui m'a attirée vers cette intégrale, qui rassemble les trois tomes de la trilogie Prémonitions, qui met en scène une jeune voyante, dont les pouvoirs s'expriment à travers ses dessins et qui est recrutée par un généreux mécène pour participer à une expérience scientifique d'un an…
Le bon point de ce livre c'est qu'il se lit très rapidement. Il ne m'a fallu qu'une journée pour venir à bout des 600 pages. Ça se lit donc très bien. le récit est rythmé d'action, courses-poursuites, trahisons et retournements de situation, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée.
L.J. Smith a de plus inventé sa propre mythologie des supers-pouvoirs, faisant appel à des légendes ancestrales.
Pourtant, il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier cette histoire. Chaque tome fait dans les 280 pages, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour à la fois creuser la psychologie des personnages et raconter une histoire forte en rebondissements. C'est pour moi l'aspect personnalité des protagonistes qui en a pâti. le récit reste très en surface, ce qui ne m'a pas permis d'éprouver d'empathie pour eux, ne de les apprécier plus que ça.
C'est donc une saga que je recommanderai plutôt à des adolescents qui débutent avec le genre fantastique, les plus âgés ou ceux qui ont déjà une bonne connaissance de cette littérature risquent de rester sur leur faim.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
ninoulol81ninoulol81   10 août 2016
Il leur fallut une demi-heure pour mettre au point l'effraction.
En fait, cinq minutes leur suffirent pour en dresser le plan, les vingt-cinq autres furent employées à convaincre Gabriel d'y participer.