Critique de leslecturesdelaube

Et voilà, déjà la fin de la trilogie Scurry.

Ce dernier volume ne manque ni d'action, ni de révélation. L'intrigue est rondement menée et l'on découvre quelques nouveaux personnages (dont la fameuse gardienne si importante pour les habitants de la forêt). Nous avons enfin la réponse à nos questions : pourquoi les humains ont-ils disparus ? Quel est le problème de la ville ?

Les dessins de Mac Smith rendent à nouveau très bien les dangers rencontrés et les sentiments des différents protagonistes (notamment la mise en image de leurs peurs et des grandes catastrophes rencontrées).

J'ai vraiment aimé l'univers de la série et la qualité des dessins de Mac Smith (tant pour les animaux que pour les ambiances). On quitte les souris et les autres animaux dans un avenir ouvert mais porteur d'espoir. Si l'auteur poursuit cet univers comme il en émet le souhait dans la postface, je ne manquerai pas de lire les prochaines histoires du monde de Scurry.