Nous voila sur le troisième et dernier tome de la série Scurry (ou du moins de cette première série nous laisse comprendre la postface).

Wix et Pict ont découvert que la ville n'était plus que ruines et que par conséquent, leur colonie ne pourra pas trouver refuge la bas. Par contre, un autre endroit pourrait leur assurer un bon moment de répit.
Ils doivent aller prévenir les leurs, mais arriveront ils à temps ?

Un tome qui va osciller entre menace interne et menace externe. Entre complot au sein de la colonie et loups qui rodent dans les bois...
Un bon tome pour terminer cette série qui m'aura offert un bon moment de lecture du début à la fin.
Les corbeaux ont été chassés de la forêt, le barrage est brisé. Wix et Scurry peuvent reprendre leur route ! Cependant, cela a libéré la voie à un grand danger! En effet, la horde de loups va pouvoir prendre la direction de la grotte gardienne. En parlant de cette dernière, le lecteur va apprendre pas mal d'informations clés pour comprendre le final de cette histoire. La première partie va être consacrée à un combat course poursuite digne des grands films d'action. Suspens, tension et surtout des illustrations magnifiques composent la scène évoquée sur la couverture de l'album. Après toutes ces émotions, le récit va être tempéré pour apporter les réponses aux questions que nous nous posons tous depuis le début : pourquoi ? Comment ?

Ensuite l'action va reprendre de plus belle pour arriver au final et clôturer le tout !

Scurry est une excellente série en 3 tomes réalisée par le talentueux Mac Smitt. Lisez Scurry !

Lu et chroniqué sur izneo
J'ai trouvé que le dénouement allait un peu vite, c'est dommage, c'est le genre d'oeuvre qui gagnerait à prendre le temps de raconter l'histoire parce que l'intrigue est bonne, le visuel très joli malgré son côté digital qui d'habitude ne me plaît pas (exception qui confirme la règle ?). le petit mot de fin de l'auteur laisse à penser qu'il va continuer à explorer ce monde post-apocalyptique où les animaux semblent être les seuls à avoir survécu à la guerre nucléaire. Je m'y replongerai avec plaisir. (Et en croisant les doigts pour que le scénariste prenne son temps ahah)
c'est série est vraiment grandiose !!!
il est temps de les laisser partir, ça me chagrine un peu j'aurai aimé que les aventure se poursuivent sur d'autres tomes.
Bravo à l'auteur, dessinateur et coloriste 👏👏👏
merci de nous avoir fait vivre cette hista travers c'est trois tomes 🙏
Ma lecture tout feu tout flamme du dernier tome de Scurry : la malédiction des ombres de Mac Smith chez @ delcourt .
Wix et Pict reviennent vers leur clan mais les comploteurs ont jouer leurs cartes.
Mon avis
Une série qui donne la part belle à l'action avec des animaux très bien croqués et pétillants. La colorisation des planches est parfaite.
Une quête qui prend fin sous un soleil nouveau.
Une très belle conclusion pour cette trilogie que j'ai aimée du début à la fin. Les dessins sont toujours aussi sublimes, un vrai bonheur de découvrir de nouveaux animaux. L'histoire est assez mouvementée et tout s'enchaîne mais on prend aussi le temps de découvrir des choses essentielles, notamment comment les hommes ont disparu. Une belle lecture que je recommande.
Un troisième tome plein d'action, de dangers, de révélations, de nouveaux personnages. Cette trilogie est vraiment une réussite, je me suis régalé à enchaîner les 3 tomes. L'auteur annonce dans une postface d'autres publications dans l'univers de Scurry. Je les attends de pied ferme !
Et voilà, déjà la fin de la trilogie Scurry.

Ce dernier volume ne manque ni d'action, ni de révélation. L'intrigue est rondement menée et l'on découvre quelques nouveaux personnages (dont la fameuse gardienne si importante pour les habitants de la forêt). Nous avons enfin la réponse à nos questions : pourquoi les humains ont-ils disparus ? Quel est le problème de la ville ?

Les dessins de Mac Smith rendent à nouveau très bien les dangers rencontrés et les sentiments des différents protagonistes (notamment la mise en image de leurs peurs et des grandes catastrophes rencontrées).

J'ai vraiment aimé l'univers de la série et la qualité des dessins de Mac Smith (tant pour les animaux que pour les ambiances). On quitte les souris et les autres animaux dans un avenir ouvert mais porteur d'espoir. Si l'auteur poursuit cet univers comme il en émet le souhait dans la postface, je ne manquerai pas de lire les prochaines histoires du monde de Scurry.
Ultime volet de cette trilogie (bien que Mac Smith évoque la conception d'autres tomes dans cet univers), on y voit la résolution de tous les problèmes. C'est un peu "happy end", mais ça ne fait pas de mal.
Le dessin est toujours superbe, notamment le chat de feu.
3e et dernier tome de Scurry, voilà le temps des révélations venu.
Déjà, il est plus que temps de régler les comptes avec Resher.
Dans le tome précédent, j'avais été choquée par la trahison de Kessel. Mais si le vieux capitaine pensait avoir de bonnes raisons d'agir, il va vite voir que ses complices ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde.
La gardienne, l'élan, les loups, les trois renardes...
Tout ce petit monde va devoir jouer des crocs et de la ruse pour « ranger » un peu cette forêt.
On va enfin découvrir la raison de la disparition des humains et cette raison est également invoquée comme explication possible des agissements anthropomorphes des animaux.
Toutes les questions que l'on a pu se poser au cours de la trilogie trouve une réponse.
L'auteur émet le souhait, dans la postface, de continuer à développer l'univers de Scurry.
J'espère vraiment qu'il le fera car j'adorerais replonger dans celui-ci.
Et je garderai en mémoire la dernière image de la trilogie : tout simplement sublime !