Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

👓 4/ 2023
📖 Scurry Tomes 1, 2 & 3
🖌 Mac Smith 🏠 Editions Delcourt.

💋 Trois fabuleux albums au graphisme impeccable. Un excellent travail tant sur l'esthétisme des personnages que sur les personnalités.
Un univers dystopique magistralement illustré, d'un réalisme fou. Parfois, les dessins semblent être des photos.
Tout laisse supposer que le récit se déroule dans une aire post- apocalyptique, les êtres humains ont été éliminés de l'équation et leur disparition pose problème. Une colonie de souris tente de survivre mais le manque de nourriture et les chats mettent en péril les petits rongeurs. Ajoutez à cela deux clans qui s'opposent au sein même du groupe et cela devient vite très dangereux.
Complot, trahison, famine, dangers si tout cela n'était pas suffisant une menace supplémentaire vient s'ajouter, inconnue et effrayante, elle détruit toute vie croisant son chemin.
Une aventure prenante, très rythmée, trépidante. Une touche de fantastique, voir mystique vient pimenter l'affaire.
(J'ai eu une pensée pour "L'histoire sans fin " et "The walking dead ")
Une superbe lecture, je recommande vivement.❤

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5