AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
11 décembre 2019
J'avais commencé la série et puis , je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté : d'autres séries plus aimées, la vie, tout ça , tout ça ...
Aussi, quand j'ai vu le roman qui en est à l'origine, je me suis dit que ce serait mieux de commencer par le commencement, et j'ai bien fait, le roman est mieux que la série de mon point de vue. il s'éparpille moins dans tous les sens(les thèmes ) . Il est davantage puissant et original.
Trois adolescentes qui se croisent , sans se fréquenter, dans le même lycée, vont faire connaissance dans un club de voleurs à l'étalage anonymes.
Elles ont dit : ♫Yes, Yes , Yes♫ à la réhab' ....Pas le choix...
Et là, elles comprendront qu'elles ont beaucoup de choses en commun, et beaucoup de choses à s'apporter , à commencer par le soutien .
Puis viendra l'amitié, et avec elle, le bonheur...
Et elles diront ♫No, No , No♫ à la superficialité dans les rapports humains.
Elles diront non, à tout ce qui leur a fait du mal, s'ouvriront aux autres. Bref, à trois elles seront plus fortes et plus heureuses.
En alternant les points de vue de Tabitha, la reine du lycée, de Moe qui traîne avec les loosers , d'Elodie , la petite nouvelle toute timide et mal dans sa peau, l'auteur crée du rythme , grâce au style littéraire de chacune, et grâce à leurs caractères très différents.
Tabitha a l'air d'avoir une vie parfaite mais son père fuit leur superbe maison pour de très jeunes maîtresses, Moe se pense responsable de la mort de ses parents, quand à Elodie , elle vit mal le remariage de son père après la mort de sa mère et le déménagement qui en a résulté. Trois ados et une tonne de problèmes.
D'autant que la série a rajouté deux ou trois bricoles pour étirer au maximum l'histoire ... ( le petit- copain de Tabitha est plus violent et Elodie est homo).
C'est une série qui parle de "se trouver soi- même", ce en quoi elle colle parfaitement à la période adolescente. Un roman très agréable , très frais et amusant.
J'ai particulièrement apprécié la mise en page avec ses étiquettes de vêtements au nom des trois héroïnes qui signale l'alternance des points de vue ( journal de Moe, textes d'Elodie ou Tabitha).
Ah, oui, j'oubliai ! Trinkets, qu'est ce que ça veut dire ?
Babioles : celles qu'elles piquent pour combler un vide...
Moi, je dis ♫Yes, Yes, Yes♫, à Trinkets , sa réhab', ses ados ...et je vais finir la série, si le père Noël m'en laisse le temps....
Commenter  J’apprécie          404



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}