Critique de Bdziles97

(NB971) Une claque ! Retour au crayon gras pour cette adaptation époustouflante du roman de Stefan Wul. Si le jargon vous échappe, si les dessins vous envoûtent, c'est que comme moi vous vous êtes laissés emporter dans ce labyrinthe de politique-fiction interstellaire déjanté (mais quoi que...). Quand en plus, s'enchevêtrent tant de références à l'histoire de l'art, quel résultat ! Quel travail, comme en atteste le relevé d'inspirations en fin de volume. Bravo ! J'ai plongé ! Un grand OUI en lycée pour moi.

(LX971) Si c'est vrai que ce type de roman SF n'est déjà pas trop ma tasse de thé, cette BD n'a rien arrangé ; elle m'a laissé de marbre... comme le dessin plein de nostalgie constructiviste, à mon goût figé et vieillot. Cette adaptation me semble en plus contenir trop de raccourcis et d'ellipses, sans doute dus au nombre limité de pages. Je doute que cet album séduise un tant soit peu nos élèves de collège ou de lycée...

(AX971) Pas du tout aimé cette BD ni adhéré à l'esprit vintage, artificiel et too much.

(CX971 - 14 ans) Pas aimé non plus. Une BD d'un autre âge

(IK971) Scénario intéressant aux éléments de réflexion qui auraient pu aller plus loin encore (effectivement de trop nombreuses ellipses nous laisse sur notre faim) desservi par un graphisme figé et trop froid comme l'astre lunaire. Bof, pour moi. Non pour le Prix.