Critique de Fromtheavenue

Ambiance années 80, rétro gaming, jeu de rôle, polar...il y a tout pour me plaire. le scénario est imparable, dense et habile magnifiquement servi par les illustrations aux couleurs adéquates à l'ambiance. Les cases sont riches, inventives et découpent habilement le scénario. le duo Smolderen/Clerisse fonctionne à merveille.

Rapidement on s'attache aux personnages, des lycéens plongés dès les premières pages dans leur jeu de rôle préféré. Et pas besoin de s'y connaître en la matière pour adhérer à l'histoire. Au pire ça donne envie de (re)découvrir les écrits de Lovecraft ! L'intrigue est fine et on se prête au jeu de deviner les gros méchants dans cette histoire où les phénomènes étranges se multiplient.

La post-face est des plus éclairantes sur la cuisine du duo. Thierry Smolderen et Alexandre Clerisse ont pu approcher, différemment, l'univers des jeux de rôle de l'époque, s'en inspirer et en faire un matériaux créatif des plus réussis.

Un vrai régal de lecture pour une bande dessinée que je ne manquerai pas de prêter ou d'offrir.
Lien : https://fromtheavenue.blogsp..