Critique de sophieandtheseaofstories

Thornhill, c'est le nom de l'orphelinat dans lequel Mary vit un cauchemar. Nous sommes dans les années 80. Harcelée par une autre résidente, elle se renferme et passe ses journées à créer des figurines. Elle se confie à son journal intime qui nous est livré ici…
74408097_2480746805516789_3315842682407878656_n

En parallèle au journal intime de Mary, nous découvrons l'histoire d'Ella qui, elle, se déroule en 2017. Particularité : c'est cette fois sous forme de dessins que l'on suit Ella. Elle vit juste en face de Thornhill, cet ancien orphelinat qui a connu un drame. Ella observe souvent cet édifice abandonné depuis la fenêtre de sa chambre. Comme Mary, elle se sent seule car son père travaille tard.

75614095_530469914184747_5471219385081266176_n

A la fois journal intime et roman graphique, cet OVNI littéraire m'a bouleversée. J'ai été touchée par le cauchemar vécu par Mary entre les murs de Thornhill… Comment des enfants peuvent-ils -être si cruels entre eux ?!

L'alternance entre pages de journal et dessins est une très bonne idée et nous permet de distinguer les deux univers et les deux époques. On perçoit directement l'atmosphère glaçante du vieil orphelinat et au fil des pages, on ne cesse de se demander quel grand malheur a pu frapper Thornhill

Cet ouvrage convient parfaitement à la période halloweenesque, il fait froid dans le dos !
Lien : https://sophieandtheseaofsto..