Critique de Sissireadingbooks

Un roman graphique que j'ai lu en lecture commune très récemment lors du challenge des terreurs. C'est aussi une lecture idéal pour Halloween.

L'auteur nous plonge dans un univers sombre et très creepy où nous alternons entre Ella, qu'on suit uniquement a travers de très jolies illustrations et Mary, dont on peut en lire son journal intime. On y suit alors deux jeunes filles à deux époques différentes. En 1982, on découvre, l'histoire de Mary, une jeune orpheline pensionnaire de Thornhill. Elle est atteinte d'un mutisme et elle est harcelée par ses camarades. le seul endroit où elle arrive a parler c'est a travers son journal que nous lisons. Elle vie recluse dans sa chambre et passe son temps à fabriquer des poupées.

En 2017, on découvre l'histoire de Ella via les illustrations. Elle vient d'emménager dans une maison près de Thornhill qui est maintenant a l'abandon. Elle vit seule avec son père qui passe tout son temps au travail. Alors qu'elle s'installe, elle remarque une ombre a l'une des fenêtre de Thornhill… curieuse elle va s'y intéressée.

J'ai lu ce roman en anglais. J'ai trouvé l'histoire très original. Elle est écrite sous deux formes, l'une sous forme de journal intime et l'autre en illustrations. J'ai adoré l'atmosphère que l'histoire y dégage. Au fur et a mesure qu'on tourne les pages, l'intrigue devient de plus en plus pesante jusqu'à un dénouement que j'ai trouvé très déstabilisant.

Pour résumer, une très jolie surprise. L'histoire est poignante et aborde des sujets forts. J'ai eu la gorge serrée jusqu'à la toute fin. de plus, c'est vraiment un très beau objet-livre. Un petit bijou sombre que je vous recommande de découvrir.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..