Critique de deslecteurstaspeur

Thornhill par Ambre
Tout d'abord, j'ai aimé l'écriture sous la forme d'un journal intime dans lequel Mary, une jeune fille vivant dans un orphelinat, raconte son mal être dû au harcèlement qu'elle subit. Cependant l'alternance entre l'histoire d'Ella, une enfant du voisinage de cet orphelinat en 2017 et celle de Mary une pensionnaire en 1982, porte à confusion. Il est facile de se perdre dans les différents personnages et le lien entre les illustrations exposant la vie d'Ella et le texte écrit par Mary n'est pas évident.
De plus, l'aspect original de ce livre m'a séduite : les dessins en noir et blanc amplifient le côté sombre de l'histoire ; des pages noires séparent les illustrations des pages de texte ce qui marque une coupure entre les deux récits parallèles ; la tranche des pages teintée en noir mat sublime le roman.
Il me semble important d'aborder le sujet du harcèlement qui selon moi n'est pas suffisamment traité. Je pense que mettre les lecteurs à la place de Mary peut leur permettre d'être sensibilisés davantage.