Critique de leure2lire

Ce livre écrit et dessiné par Pam Smy raconte la vie de deux filles dans un orphelinat.
La façon dont est écrit le livre peut surprendre puisque on dirait un journal intime avec à chaque fois de nouvelles dates qui aident à se situer. Ce qu'il y a d'intéressant c'est la double narration entre l'écrit et le dessin, même si on ne comprend pas tout de suite le fonctionnement de l'histoire. le texte est une histoire et les dessins une autre, les deux histoires ne se passent pas temporellement au même moment, beaucoup d'années les séparent. En ce qui concerne les dessins, ils sont assez spéciaux et tout en noir et blanc donc j'ai l'impression que l'histoire se passe tout le temps le soir alors que pas du tout. Ce livre peut aussi faire peur de l'extérieur puisqu'il est assez imposant et est tout noir même la tranche, mais ce livre se lit assez facilement. Par rapport à l'histoire puisqu'il y a des dessins on peut facilement se mettre en tête le portrait des deux filles Ella et Mary.L'histoire est assez difficile à comprendre au début à cause de la double narration que j'ai expliqué juste avant. Mais malgré ceci je recommande ce livre aux personnes âgées d'au moins 13/14 ans.