Critique de VARSOLIT

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié ce livre qui est unique en son genre pour son histoire (qui est très mystérieuse) et pour sa double narration très spéciale : les aventures de Mary sont racontées au travers de son journal intime et l'histoire de Ella racontée par des images.
Gros coup de coeur pour ce superbe roman graphique !!
(Kyliann)

Thornhill, le seul orphelinat où les murs gardent les moments les plus tragiques que les journaux du coin ont écrits…

le jeune Mary n'ose pas sortir, car depuis quelques jours Mary sait qu'une mystérieuse personne est de retour. Qui ? Elle !? Les souvenirs et les blessures refont surface. de toute façon, dans cet orphelinat ; Mary se sent seule. Mais elle doit confronter ses problèmes et prendre sa revanche.
Ella, elle, a déménagé à côté de l'orphelinat et est loin de s'imaginer ce qu'il s'y passe. Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Que va-t-il arriver ?

La lecture du livre était intéressante car on passe tout-le-temps du côté image où Ella devient personnage protagoniste et important. Mary, elle, fait partie du côté texte. le lecteur lit son journal intime. En revanche, je recommande ce livre seulement au lecteur qui aime les livres à l'atmosphère oppressante et dure, car tout au long du livre, l'atmosphère de ce que Mary écrit montre vraiment le mal-être du personnage.
(Mika)