Critique de eloudie

Il s'agit d'un roman graphique en noir et blanc, sans dialogue mais le roman est parsemé de flashbacks sous forme de pages de journal intime.

Mary a vécu en 1982 à Thornhill, le bâtiment était alors un orphelinat pour jeunes filles. L'ado de 13 ans souffrait de mutisme sélectif et était victime de harcèlement. Elle se réfugiait alors dans sa chambre et passait son temps à fabriquer des poupées. Et elle notait tout dans son journal intime.
En 2017, Thornhill est sur le point de subir des travaux. Eléa emménage avec son père dans la maison d'à côté. Elle est hypnotisée par cet ancien orphelinat et est curieuse de découvrir ce qu'il s'y cache... Car en effet, il a un secret...
🕸 Gros coup de coeur pour ce roman graphique. L'ambiance est très sombre et ce ne sont pas les dessins en noir et blanc qui nous feront penser le contraire. Tout dans ce roman nous place dans une ambiance mystérieuse, étrange.
🕸J'ai adoré cette alternance entre dessins qui représentent la période actuelle et les extraits de journaux intimes qui sont des flashbacks. A chaque fois, les deux se rejoignent.
🕸Le suspens est bien présent. On se demande jusqu'au bout ce qu'il est arrivé à Mary et ce que va découvrir Eléa... Et la fin fait froid dans le dos!
🕸J'ai beaucoup aimé également que le roman aborde le harcèlement. Mais aussi le deuil et les souffrances de l'adolescence.