Critique de Malalectures

« Thornhill » est un roman graphique écrit par Pam SMY dont c'est le premier livre. Elle a depuis écrit de nombreux autres livres. le dernier succès de l'autrice est «the Hideaway ».
L'histoire se concentre sur le personnage de Marie, une jeune fille d'environ douze ans qui se fait harceler et Ella, une fillette qui vit dans une autre époque que Marie et qui est triste de voir Marie se faire harceler.
L'histoire se passe donc à deux époques différentes, en 1982 et 2017, mais au même endroit, un orphelinat du nom de Thornhill
Marie est orpheline, et raconte tous les jours dans son journal intime le harcèlement dont elle est victime de la part des autres filles de l'orphelinat. Un jour, Ella va retrouver ce journal 35 ans après.
Ce livre est un roman triste et un peu dur car il parle d'harcèlement, un fait malheureusement d'actualité et de la vie quotidienne.
Cette histoire m'a beaucoup plu, elle m'a intrigué, captivé et m'a donné envie de le lire encore et encore sans m'arrêter.
La seule remarque que je peux faire sur "Thornhill "est qu'il m'a semblé difficile d'entrer dans l'histoire au début, car il est construit d'une façon particulière : la vie de Marie est racontée par le texte et celle d'Ella uniquement par les dessins. Donc on ne comprend pas tout de suite car on est plongé dans la vie de Marie et on ne découvre ensuite celle d'Ella que par les dessins.
En tout cas, je trouve que cette aventure nous fait réfléchir, et nous procure beaucoup d'émotions.
Je recommande ce chef d'oeuvre à ceux qui aiment les histoires tristes et ceux qui cherchent des livres originaux qui ne ressemblent à aucun autre.
Lucien