Critique de Phoenicia

Il y a un sacré engouement autour de ce comic. Pour autant... j'avoue ne pas y avoir été aussi sensible que j'aurais cru.

Véritable romance entre Hadès et Perséphone dans un Olympe contemporain, Rachel Smythe réécrit les mythes que nous connaissons, jouant sur certains codes.

Pour l'intrigue, j'ai envie de dire pourquoi pas. On m'avait parlé d'une romance qui traînait en longueur, ça se confirme avec des atermoiements qui ajoute des doutes, des incompréhensions. Pour autant, le scénario ne m'emballe pas plus que ça, je le trouve un peu superficiel.
En ce qui concerne le dessin, il n'y a pas photo c'est forcément un cran bien au-dessus du scénario. Si les traits des personnages ne m'enthousiasment pas plus que ça, il reste dans un style à souligner tout de même. Mais surtout, quel superbe travail sur la couleur! Les planches valent le coup d'être vues et lues pour ce détail!
En ce qui concerne les personnages, forcément, ils sont un peu caricaturaux. J'avoue bien aimé les frères d'Hadès comme ressort comique. Les déesses en revanche... Pour le personnage de Perséphone, forcément, elle est naïve. le trait est forcé mais correspond à l'idée qu'on peut s'en faire. Quant au personnage d'Hadès, c'est de loin mon préféré!

Pas emballée mais une histoire qui se découvre tout de même. Je lirai le 2e volume, disponible pour l'instant sur webtoon.