Critique de labibliodeclo

Ça y est, j'ai enfin la suite des aventures d'Hadès et Perséphone dans les mains ! Certes, j'aurai pu la lire sur Webtoon, puisque Rachel Smythe y a déjà publié 228 épisodes (à votre avis, ça fait combien de tomes, ça ?), mais j'avoue avoir un énorme faible pour la version papier, sublime, captivante, envoûtante !

Encore une fois, j'ai adoré lire et découvrir la suite de cette version moderne de l'histoire d'Hadès et Perséphone. Une histoire qui est, premièrement, magnifiquement illustrée, comme toujours, avec des couleurs incroyables, bien définies pour chaque personnage, intenses. Visuellement, cette bande dessinée est sans doute la plus belle que j'ai eu entre les mains ! Un régal infini pour les yeux. Rachel Smythe a un talent fou ! Et sa façon de conter l'histoire de ces deux personnages de la mythologie est tout aussi incroyable.

On reprend donc l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le tome 2 : Perséphone est en stage aux Enfers, au plus proche d'Hadès. La tension entre les deux personnages est palpable, mais Hadès s'est tourné vers Menthé... Perséphone, elle, a décidé de ne plus fuir ses sentiments, et avoue tout à Éros. Un moment qui m'a beaucoup touché, que j'ai trouvé fort, émouvant. J'aime beaucoup Éros, et j'aime aussi qu'on s'éloigne, le temps de quelques pages, de l'histoire de Perséphone pour celle d'Éros. Il me tarde de découvrir la suite le concernant !

J'aime aussi le fait qu'on aborde certains sujets "importants", comme l'amour, la trahison, et malheureusement, le viol. Mais si vous avez lu les précédents tomes, vous êtes donc déjà au courant ! En tout cas, je suis vraiment fan de cette réécriture moderne, pétillante, colorée. Je ne sais pas si je vais résister longtemps à lire la suite sur Webtoon ! Même si le tome 4 est déjà en préparation !