J'ai été emportée par certaines scènes, ce ne sera pas un coup de coeur comme les tomes précédents. J'attendais avec impatience la sortie de ce tome et j'ai dû attendre que la médiathèque l'achète, car le prix de la BD en accès libre sur le net est trop cher pour moi. le lire sur Webtoon donne un effet plus lisse et pétant aux couleurs, mais la transition vers la version numérique des oeuvres graphiques est plus compliquée pour moi. Cependant, je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre la sortie du tome 4 en papier pour connaître la suite de l'histoire de Perséphone et d'Hadès.
Dans ce tome, Perséphone commence son travail en Enfer, mais elle doit faire face à ses émotions et son enfer personnel. Elle est également confrontée à l'incident avec Apollon et à la jalousie de la copine d'Hadès, Menthé. Ses confrontations avec Apollon la fragilisent et elle se sent seule, mais elle trouve un confident en la personne d'Eros. La romance entre Perséphone et Hadès suit son cours, mais ils semblent lutter contre leurs sentiments ou être aveugles à leur amour. La thématique de ce tome est complexe et en adéquation avec le mouvement MeToo, car elle traite du viol commis par un membre de l'entourage. Les dessins sont toujours aussi chatoyants et les décors industriels sont bien maîtrisés. En résumé, chaque page est addictive et parfois explosive, mais ce tome n'a pas été un coup de coeur pour moi.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Je persiste à suivre ce webtoon en format physique car le graphisme est vraiment atypique et attrayant. Ce tome aborde de nombreuses thématiques importantes : le consentement, le viol et la culpabilité. Mais c'est survolé car seulement évoqué. On change rapidement de situations avec la multitude de personnages. Alors que l'intrigue est terriblement lente, je m'attendais à des approfondissements sur ces thèmes... malheureusement, la victime Coré se tait par omission, par peur ou par naïveté (?!). Ca m'hérisse le poil comment c'est transmis. J'ai cependant été touchée quand elle s'est enfin confiée à Eros... Ajoutons à cela les transitions parfois peu lisibles et peu compréhensibles... j'espère que la barre sera redressée par la suite.
L'autrice nous propose ici la réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès ! On y croise d'autres personnages célèbres de l'Olympe comme les frères d'Hadès, Zeus et Poséidon mais aussi Héra, Aphrodite, Apollon, Eros, Déméther… de quoi réviser ses connaissances en mythes grecs !

Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette bd. J'ai aimé les personnages et la manière donc ils sont retranscrits en dessin. Chaque personnage a sa propre couleur, on les identifie du coup très bien, bien joué Rachel Smythe !

Les planches sont rythmées, le découpage est plutôt chouette et les thèmes abordés sont actuels et importants au temps de l'amour 2.0, d'où le succès auprès des ados car l'histoire, les situations dans lesquelles sont plongés nos héros sont proches de celles qu'ils vivent. Il y aussi pas mal d'humour, ce que j'ai bien apprécié aussi.

Les personnages de Perséphone et d'Hadès sont attachants et leur romance donne envie de continuer à découvrir leur histoire au fil des volumes. Un petit jeu du chat et de la souris s'instaure et la jalousie ne tarde pas à apparaître dans leur entourage. Un Appolon déterminé et harceleur et une Menthé qui doute de sa place auprès du roi des Enfers tentent de casser ce début d'idylle dans l'oeuf.

Mais j'ai aussi des bémols : ce 3è volume est, pour moi, moins bon que les précédents. Dans une série cela me paraît normal qu'il y en est un moins intéressant et voilà pourquoi : l'intrigue avance bien trop peu à mon goût, l'histoire fait vraiment du sur-place et l'autrice m'a perdue avec ses flashbacks et ses incursions dans le passé des personnages auxquels je n'ai rien compris.

Je trouve aussi dommage que des thématiques importantes comme le viol ou le consentement soient bien trop survolés même si Rachel Smythe dit à ses lecteurs et lectrices de se confier et de se faire aider par des psy, elle les évacue vite fait.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Ces trois premiers volumes sont tout simplement géniaux ! Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à les lire. Les illustrations sont très bien réalisées et intéressantes, les échanges entre les personnages contiennent tout ce qu'il faut : humour, sournoiseries et profondeur. J'ai vraiment passé un super après-midi en lisant les 3. J'ai ri, j'ai appréhendé et j'ai aussi été révoltée ! Persephone et Hades sont très attachants et même si je ne suis très bandes dessinées habituellement, je dois bien reconnaître que cette série m'a permis de renouer avec ce genre de lecture. Je suis impatience de pouvoir en apprendre davantage sur leurs aventures et mésaventures. Les petits bonus et notes de l'auteure sont un beau cadeau de sa part que j'étais heureuse de découvrir. En bref, si vous aimez l'univers olympien avec un côté moderne et badass alors ces volumes ont tout pour vous plaire !
Visiblement mon ressenti monte crescendo avec les tomes parce que j'ai plus apprécié ce tome 3 que les deux précédents.

Le dessin est toujours plaisant. Et surtout je ne m'attendais pas à ce qu'il aborde des sujets sérieux comme le consentement! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la discussion entre Persephone et Éros.

Persephone est de plus en plus touchante, sa candeur me touche. Concernant Hadès c'est plutôt le sentiment de solitude qui semble lui peser.

Pour le coup j'ai hâte de lire le tome 4 et de voir ce qu'on apprendra du souvenir perdu de Hadès. Et aussi de savoir ce que Persephone va faire de la révélation de Éros...
J'ai apprécié ce tome encore plus que le précédent. On est habitué à l'univers donc on entre dans l'histoire tout de suite. L'intrigue avance, la romance aussi toujours lentement mais elle est plaisante à lire.
Le personnage de Persephone évolue, dévient moins naïve et admet ses sentiments. Les autres personnages apportent toujours une touche d'humour bienvenue.
Je trouve également que le sujet des violences faites aux femmes est bien abordé même si j'aurais préféré un peu plus, cela viendra peut être par la suite.
LA série que je voyais partout ces derniers temps et que je me suis enfin procurée (merci le père Noël) ! Généralement j'aime beaucoup les réécritures et la mythologie, donc je me suis dit que ça devrait me plaire. Finalement, j'ai un avis mitigé après la lecture des trois premiers volumes.

Pour commencer, il est important de dire que c'est un objet assez unique. Chaque volume est vraiment très gros (non paginé) donc aussi très lourd ! le dessin est uniquement dans des tons rose/violet/bleu comme sur la couverture. Il est clairement numérique et cela peut être déroutant, un peu comme avec Zombillenium. Mais ça j'ai assez bien aimé, ça change.

C'est plutôt l'histoire qui m'a déçue, ou plutôt que j'ai trouvé inégale. C'est une romance, on trouve tous les personnages habituels de la mythologie (Zeus, Héra, Aphrodite, Hadès, Artémis, Perséphone, Hermès, Apollon...) et leurs intrigues que ce soit d'amour ou de pouvoir. Mais tout cela se passe à notre époque, ils ont des voitures, des téléphones portables et mêmes un réseau social ! Au coeur du récit, Perséphone, jeune déesse naïve et innocente, et Hadès, dieu des enfers froid et solitaire. Chacun tombe amoureux mais pour différentes raisons, ils ne peuvent pas être ensemble.

Il y a des passages que j'ai beaucoup aimés, que j'ai trouvés intéressants, et d'autres qui m'ont vraiment gênée. Sans en dévoiler trop, il y a une scène que j'ai trouvée particulièrement choquante (il y a d'ailleurs un TW au début) et pour laquelle la condamnation arrive bien trop tard (dans le volume suivant). Une lecture en demi-teinte pour moi. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je me laisserai cependant peut-être tenter par la suite lorsqu'elle sortira...

Lore Olympus est adapté d'une publication sur Webtoon qui comprend de nombreux autres épisodes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Encore plus difficile d'écrire pour le troisième tome. Tout ce que je peux dire c'est que cette histoire est parfaite pour moi. Elle amène les éléments là où je veux.

Franchement il y a peu à lire du coup j'ai pas envie de spoiler. Lisez cette histoire elle en vaut vraiment le coup !
En réalité, je n'ai pas grand-chose à vous dire, si ce n'est qu'il est parfait, comme les autres volumes. Et que, comme avec les autres volumes, je me suis empressée de relire la suite sur Webtoon… Inutile de compter le nombre de fois que j'ai lu ce Webtoon, moi-même j'ai arrêté…

On retrouve Hadès et Perséphone, leurs interactions adorables, leurs questionnements et leur rapprochement (lentement mais sûrement). On retrouve aussi des personnages secondaires qui s'étoffent, s'épanchent sur leur vie et évoluent en parallèle des deux protagonistes. Les les aime tous tout autant.

L'histoire continue d'aborder des thèmes parfois plus durs (tw : viol) mais d'une manière très « douce » et très touchante. Ce que je retiens aussi de manière générale pour cette saga, c'est que les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs (ils sont plutôt de toutes les couleurs, lol… oh excusez-moi, je sors), ni cliché, ils sont au contraire très justes, très cohérents et tous bien travaillés, qu'ils soient protagonistes ou secondaires.

Je vais vous laisser ici parce que je vais encore répéter ce que je dis depuis déjà 2 tomes (des dessins incroyables, de l'humour, du scandale, des déités…). Bref, lisez-leeeeeeeeeeeeee !
Avis des tomes 3-4 et 5

J'avais un peu lâché cette saga, attendant sagement que les tomes sortent en poche. Mais le hasard fait bien les choses puisque ma médiathèque est aussi fan que moi et n'hésite pas à acheter les tomes.

L'immersion est un peu ardue. Difficile de replacer tout ce beau monde. Je ne perds pas espoir et me focalise sur Perséphone et Hadès. Par miracle et persévérance tous les personnages retrouvent leurs places et j'arrive enfin à les différencier. Outre les illustrations qui sont justes magnifiques, j'adore ces couleurs pastel et tous les tons du rose et violet et bleu, le scénario tend à s'étoffer, enfin. Nos deux héros se découvrent, se cherchent, mais n'osent pas franchir le cap. On en apprend davantage sur Perséphone notamment sur son enfance et sur sa personnalité. Je suis raide dingue de leur alchimie et de ce qu'ils dégagent. Les autres personnages sont vraiment sympas et ajoutent cette touche décalée et loufoque. L'auteure aborde le sujet du consentement, du viol et du harcèlement.

Un avis très succinct. En même temps il faut l'ouvrir et le découvrir pour en tomber amoureuse ou pas !
Lien : https://desmotspourtoujours...