Critique de Millina

J'ai été emportée par certaines scènes, ce ne sera pas un coup de coeur comme les tomes précédents. J'attendais avec impatience la sortie de ce tome et j'ai dû attendre que la médiathèque l'achète, car le prix de la BD en accès libre sur le net est trop cher pour moi. le lire sur Webtoon donne un effet plus lisse et pétant aux couleurs, mais la transition vers la version numérique des oeuvres graphiques est plus compliquée pour moi. Cependant, je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre la sortie du tome 4 en papier pour connaître la suite de l'histoire de Perséphone et d'Hadès.
Dans ce tome, Perséphone commence son travail en Enfer, mais elle doit faire face à ses émotions et son enfer personnel. Elle est également confrontée à l'incident avec Apollon et à la jalousie de la copine d'Hadès, Menthé. Ses confrontations avec Apollon la fragilisent et elle se sent seule, mais elle trouve un confident en la personne d'Eros. La romance entre Perséphone et Hadès suit son cours, mais ils semblent lutter contre leurs sentiments ou être aveugles à leur amour. La thématique de ce tome est complexe et en adéquation avec le mouvement MeToo, car elle traite du viol commis par un membre de l'entourage. Les dessins sont toujours aussi chatoyants et les décors industriels sont bien maîtrisés. En résumé, chaque page est addictive et parfois explosive, mais ce tome n'a pas été un coup de coeur pour moi.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..