Critique de OceanOfBooks

• Titre : "Lore Olympus"
• Tome : 3
• Genre : Webtoon, BD, fiction.
• Thème : Mythologie, Dieux grec, réécriture Hadès  & Perséphone, maltraitance, etc.
• Auteur(e) : Rachel Smythe
• Traduction : Robyn Stella Bligh
• Éditeur : Hugo Publishing (Hugo BD)
• Note : 3,5/5

• Citation :
" - Je ne suis pas une reine... je ne peux pas toujours faire ce qui me plaît.

- Je ne fais pas toujours ce que je veux non plus. Mais je vois ce que tu veux dire. "

• Résumé :
" le stage au Enfers se déroule à merveille. Ce serait parfait si Menthé ne faisait pas tout pour éloigner Hadès de Perséphone... Mais peut-elle vraiment mettre un terme à l'attraction puissante qui unit le dieu de la Mort et la déesse du Printemps ?

Pour Perséphone, c'est l'heure des révélations : oui, elle craque pour Hadès, fini le déni, mais comment lui faire comprendre son attachement ? Il n'en faut pas plus à Éros pour l'aider avec enthousiasme dans cette grande quête, au grand désarroi d'Artémis.

Au détour de confidences, Perséphone sera amenée à lui apprendre l'inimaginable... Éros sera-t-il à la hauteur de cette confession ?

Perséphone décide de regarder ses démons en face et de gagner en indépendance, un moment déterminant pour elle et l'Olympe..."

• Avis :
Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais c'est visuellement toujours aussi beau.

J'ai eu une impression de "brouillon" par moments, j'avais du mal à suivre toutes ces petites histoires, tous ces flash-back et tous ces personnages.

Attention, tout comme les tomes précédents cette une oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains. Des sujets pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs y sont abordés comme la maltraitance physique ou psychologique, traumatisme sexuel et relations toxiques. D'ailleurs un T.W. est présent dès les premières pages.

Malgré tout, l'histoire reste très addictive, on en apprend un peu plus sur certaines divinités et je n'ai qu'une hâte : pouvoir me procurer le tome 4.