Critique de Desmotspourtoujours

Avis des tomes 3-4 et 5

J'avais un peu lâché cette saga, attendant sagement que les tomes sortent en poche. Mais le hasard fait bien les choses puisque ma médiathèque est aussi fan que moi et n'hésite pas à acheter les tomes.

L'immersion est un peu ardue. Difficile de replacer tout ce beau monde. Je ne perds pas espoir et me focalise sur Perséphone et Hadès. Par miracle et persévérance tous les personnages retrouvent leurs places et j'arrive enfin à les différencier. Outre les illustrations qui sont justes magnifiques, j'adore ces couleurs pastel et tous les tons du rose et violet et bleu, le scénario tend à s'étoffer, enfin. Nos deux héros se découvrent, se cherchent, mais n'osent pas franchir le cap. On en apprend davantage sur Perséphone notamment sur son enfance et sur sa personnalité. Je suis raide dingue de leur alchimie et de ce qu'ils dégagent. Les autres personnages sont vraiment sympas et ajoutent cette touche décalée et loufoque. L'auteure aborde le sujet du consentement, du viol et du harcèlement.

Un avis très succinct. En même temps il faut l'ouvrir et le découvrir pour en tomber amoureuse ou pas !
Lien : https://desmotspourtoujours...