(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram, mon Tiktok et ma page Facebook @ocean.ofbooks)

• Titre : "Lore Olympus"
• Tome : 5
• Genre : Webcomic, Webtoon.
• Thèmes : Mythologie grecque, réécriture, romance, divinités grecque.
• T.W. : Maltraitance physique/psychologique, traumatisme sexuel et relations toxiques.
• Auteur(e) : Rachel Smythe
• Couverture & illustrations : Rachel Smythe
• Traduction : Robyn Stella Bligh
• Éditeur : Hugo Publishing
• Note : 2/5

• Citation :
"Les rayons du soleil ne touchent jamais les enfers. C'est l'endroit parfait."

••ATTENTION SPOIL VOLUMES PRÉCÉDENTS••

• Résumé :
"C'est l'anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès, ayant rompu avec Menthé, lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Tout est bien qui finit... mal ! Apollon menace Perséphone, qui est forcée de prendre la fuite.

Pendant ce temps, deux équipes s'affrontent : Menthé, Apollon, Thanatos et Thétis font tout pour découvrir le secret de Perséphone afin de le révéler à Zeus, tandis qu'Hadés, Artémis, Héra, Éros, Hécate et Hermés s'efforcent d'être les premiers à trouver Perséphone avant Zeus, en essayant de ne pas s'entretuer au passage.

Le secret de "Celle qui apporte la mort" est enfin dévoilé, mettant en danger Perséphone. Est-ce trop tard pour la sauver ? La date du jugement semble se rapprocher inexorablement..."

• Avis :
À mon grand regret, ce cinquième volume fut une déception.

Je suis une grande fan de Lore Olympus, mais ce tome-ci est, à mon goût, extrêmement brouillon. Il part un peu dans tous les sens, fait beaucoup de retour en arrière "sans prévenir" pour revenir ensuite dans le présent tout aussi soudainement.

Les Points positifs :
- La relation entre Hadès et Perséphone évolue, et c'est toujours aussi mignon.
- Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux. C'est un véritable plaisir pour les yeux ! Et petit bonus à la fin : Les croquis et observations de Rachel Smythe.
- On en apprend plus sur Perséphone et son passé, mais également sur ses pouvoirs qu'elle ne parvient pas toujours à contrôler.

Malgré tout, je n'ai pas apprécié ma lecture comme avec les précédents volumes et j'espère vraiment que cela reviendra avec les prochains tomes.

Et vous, que pensez-vous de ce tome 5 ?