Critique de LiliGalipette

Avant d'être la superstar la plus célèbre du glamrock, David Bowie a été un petit garçon, mais il avait déjà tout d'un grand. « David assumait d'être unique à sa façon. » On le voit découvrir la musique et le rock grâce aux vinyles de son frère, subir la blessure qui transforma à jamais son regard ou encore créer ses multiples avatars scéniques. « David n'avait pas vraiment de plan pour le futur, mais il y avait une chose dont il était sûr : se réinventer tous les jours deviendrait sa signature. »

Cette biographie très simple sous forme d'album jeunesse est très bien conçue. Et comme tous les titres de cette collection, elle est une parfaite porte d'entrée dans la vie des personnalités qui suscitent l'admiration des enfants, voire leur offre un support d'identification. Les notes historiques en fin d'ouvrage disent l'essentiel et titillent la curiosité du jeune lecteur qui voudrait en savoir plus.

J'ai évidemment découvert cette collection grâce à l'ouvrage consacré à l'immense David Bowie, mais j'ai bien l'intention de lire les autres titres, notamment ceux qui s'attachent à l'enfance de petites filles devenues de très grandes femmes !