Critique de maylibel

Elle, c'est Rory, future maman larguée par son petit ami. Ayant besoin d'un nouveau départ, elle loue une maison dans un ranch, où elle débarque un beau jour avec son labradoodle (croisement de labrador et de caniche) pour seul bagage.
Lui, c'est Carson, fils rebelle revenu s'installer dans le ranch familial à la mort de son père. Problème : le testament l'oblige à se marier d'ici un an pour obtenir son héritage. Et il devrait accueillir une locataire indésirable, enceinte qui plus est ?

La rencontre des deux personnages d'À l'aube des jours heureux produit bien les étincelles annoncées par le résumé. Mais l'histoire reste très sage, voire puritaine (si vous vous fiez au logo « sexy » apposé sur la quatrième de couverture, vous risquez d'être franchement déçus) et ne décolle jamais vraiment. Si la première rencontre des deux héros est très drôle, l'intrigue s'enlise ensuite car l'auteure n'hésite pas à surligner détails et symboles , ce qui est très vite agaçant. Or la plume de Roxanne Snopek n'a rien de très remarquable, et l'ennui s'installe rapidement au cours de la lecture.

Le constat final s'impose : le premier tome de Three River Ranch est une romance contemporaine décevante, qui ne donne pas envie de poursuivre la série.